Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Adama Bictogo (vice-président du comité d’organisation) : « L’investiture sera un succès »
Publié le jeudi 19 mai 2011   |  Nord-Sud




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Hier, à l’hôtel Ivoire, Adama Bictogo, vice-président du comité d’organisation de l’investiture du président, Alassane Ouattara, a tenté de rassurer les derniers sceptiques quant aux dispositions qui sont prises pour que ‘’l’intronisation’’ du chef de l’exécutif ivoirien soit une fête réussie.

«Toutes les dispositions sont prises pour que la fête soit un succès», a-t-il assuré. Il a donc invité les Ivoiriens à assister, en grand nombre, à l’événement qui marquera, selon lui, le retour de la Côte d’Ivoire dans le concert des nations. «Les Ivoiriens doivent percevoir cet événement comme le top-départ d’une nouvelle ère», a-t-il argué en balayant du revers de la main, les prédictions qui annoncent l’apocalypse le 21 mai. «Toutes les dispositions sécuritaires ont été prises sur l’ensemble du territoire national », a-t-il affirmé.

Toute chose qui lui permet de confirmer la présence, à la cérémonie, de vingt-trois chefs d’Etat et de soixante-six délégations. Au nombre des personnalités de marque attendues, le président français, Nicolas Sarkozy. « C’est la première fois qu’un chef d’Etat français se déplace en Afrique pour assister à une investiture. Cela démontre de l’intérêt de la Côte d’Ivoire aux yeux de la communauté internationale», s’est-il réjoui. M. Bictogo a, par ailleurs, confirmé la participation des autres candidats à la présidentielle et des principaux partis présents sur l’échiquier politique national.

Marc D.

LIENS PROMOTIONNELS