Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Investiture du Président Alassane Ouattara: dix motos de marque Yamaha remises à la gendarmerie nationale
Publié le vendredi 20 mai 2011   |  Ministères


Retour
© Présidence par Aristide
Retour à la normale: les généraux Kassaraté, Bredou Mbia et Kouakou Nicolas font allégeance au Président de la République, SEM Alassane Ouattara
Lundi 11 avril 2011. Abidjan. Hôtel du Golf. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara accorde une audience aux généraux Bredou Mbia (commandant la Police), Tiapé Kassaraté Edouard (micro), commandant la Gendarmerie et Kouakou Nicolas (commandant du Centre de commandement intégré) venus lui faire allégeance, en présence du Ministre Hamed Bakayoko (G)


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dans le cadre de la cérémonie d’investiture de Son Excellence Monsieur ALASSANE OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire ce samedi 21 mai 2011 à la Fondation FELIX HOUPHOUËT BOIGNY à Yamoussoukro, le Ministère de l’Economie et des Finances et celui de la Défense ont conjugué leurs efforts pour contribuer à la réussite de cette cérémonie.

En effet, ce Vendredi 20 mai 2011, dix (10) motos de marque Yahama FPJ 1300 P ont été offertes à l’Escadron des Services d’Honneur de la Gendarmerie Nationale au Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale au Plateau.

D’une puissance de 280Km/h, ces dix motos vont servir à escorter tous les déplacements du Président ALASSANE OUATTARA lors de son investiture et seront aussi utiles pour les futures cérémonies présidentielles.

En recevant ces motos, le Général de Corps d’Armée KASSARATE Tiapé commandant supérieur de la Gendarmerie a dit toute sa gratitude, car ce matériel roulant va permettre à la Gendarmerie d’être au cœur de l’évènement tant attendu par les ivoiriens et le monde entier.

Rendez vous est donc pris pour le samedi 21 mai 2011 à Yamoussoukro.

En marge de cette cérémonie, le Général KASSARATE Tiapé a eu un entretien avec un détachement des Forces Républicaines de Côte d’ivoire(FRCI), à la salle de conférence Général « OUMAR N’DAW » du Commandement supérieur de la Gendarmerie Nationale.

Ce détachement, il faut le souligner, a assuré la sécurité des locaux du Commandement supérieur de la Gendarmerie Nationale pendant trois semaines.

Avant leur départ, le Général KASSARATE a jugé utile de les féliciter. "Vous avez fait un travail remarquable, je souhaite que la collaboration continue pour de bon. Aussi avez-vous été des hommes disponibles pour le travail et pour votre pays. Je vous encourage à continuer à bien vous tenir, le pays a besoin de vous", leur a signifié le Général KASSARATE.

REPORTAGE : Service Communication de la Gendarmerie Nationale. (SECOM-GN)

LIENS PROMOTIONNELS