Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Départ sur Yamoussoukro : Des convois gratuits pour transporter le monde
Publié le vendredi 20 mai 2011   |  Le Mandat




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Des convois gratuits sont organisés sur la capitale politique ivoirienne à l’occasion de l’investiture du Président de la République. A Abidjan, les premiers véhicules ont démarré hier. Le reste des départs est prévu ce matin. Les Ivoiriens à l’instar de la communauté étrangère vivant en Côte d’ Ivoire ne veulent pas se faire conter la cérémonie d’investiture du Président de la République prévue demain.

Ils prennent les dispositions pour prendre part à la fête. Des convois gratuits sont donc organisés à cet effet çà et là, à travers les communes d’Abidjan afin que les populations mobilisées puissent faire le déplacement Yamoussoukro. Alors que les premiers départs ont convergé vers Yamoussoukro hier, à 24 heures de l’évènement, les populations s’activent encore dans les communes d’Abidjan. C’est du moins le constat fait à Koumassi, à Abobo, à Treichville, à Adjamé etc. où les populations mettent
encore la dernière main à la patte. Les couturiers, par exemple, ont été à la tâche à qui, leurs clients ont confié les pagnes confectionnés à l’effigie du Président de la République. Un communiqué du ministère de la Défense assure par ailleurs les invités que toutes les forces présentes en Côte d’Ivoire seront mobilisées pour garantir leur sécurité.

Benjamin Soro

LIENS PROMOTIONNELS