Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Investiture du président ADO, Abidjan dans le tempo
Publié le samedi 21 mai 2011   |  Le Mandat




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


A l’instar de Yamoussoukro, Abidjan s’est mise aux couleurs de la grande cérémonie de l’investiture du Président de la République.
De l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny au Palais présidentiel, en passant par le Boulevard Giscard le drapeau Orange Blanc et Vert, flotte de partout. Les marchands ambulants se font de grande affaire dans la vente du drapeau. On trouve des pagnes, des tee-shirts, des chemises dans toutes les artères de la capitale économique. Les artistes, concepteurs d’œuvre d’art, chacun à son niveau créé et met sur le marché des objets d’art à l’effigie du Président Alassane Ouattara. Des Tee-shirt gratifiés ‘‘ADO Couple’’ envahissent les marchés et rues. Une occasion pour les petits commerçants de se frotter les mains. « Nous engrangions assez d’argent dans la vente de ses articles et cela nous permet de vivre décemment, c’est l’heure ou jamais ! », nous confie un petit commerçant. L’effervescence et le toilettage de la capitale économique sonne le glas de la grande mobilisation des Ivoiriens et de toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire.
Prestation des artistes en vogue à Treichville.
Afin de dire merci aux FRCI et à la vaillante population de Treichville pour leur forte mobilisation à l’élection de S.E.M Alassane Ouattara, le 28 novembre 2010, le CACI et la C.P.C (coalition pour le changement) célèbrent depuis hier, cet évènement au rond point de la rue 12 Avenue 8. Un concert est également prévu au Palais des Sports de Treichville avec plus de 40 artistes invités parmi lesquels, l'on peut compter Arafat Dj, les Patrons et Billy Billy.
C’est gâté au palais de la culture
L'Association des jeunes cadres de Treichville, organise une cérémonie de projection sur écran géant de l'investiture du président de la République, ce matin au Palais de la Culture de Treichville. Cette cérémonie est placée sous le parrainage de M. Issouf Fadiga.

Grande ambiance en zone 4c à la cité Ran
Le Coordonnateur général des jeunes du RHDP de Marcory de zone 4c, Kassi Richard a décidé de célébrer la grande cérémonie de l’investiture du Chef de l’Etat avec les militants du RHDP et les populations de zone 4c. A cet effet, Kassi Richard a prévu une festivité qui réunira les populations de zone 4c dans son ensemble. « Nous allons nous amuser au maximum. Tout cela permet de garder le contact avec toutes nos bases. Aussi, nous sommes dans le cadre de la réconciliation prônée par le Chef de l’Etat», a souligné le coordonnateur. En dehors de ce show de réconciliation et de reconnaissance à l’endroit des militants RHDP, Kassi Richard prépare une grande fête après la cérémonie de l’investiture.
Koumassi en effervescence
De leur côté, les jeunes de la Coalition des Associations de mouvements de Côte d'Ivoire) organisent une cérémonie à la Place Inchallah de Koumassi, ce matin pour suivre l’évènement en dire et sur écran géant.

Yopougon dedans aussi
Yopougon n'est pas en reste. Le Mouvement « 2000 jeunes pour ADO » organise une cérémonie similaire à la place FICGAYO. La présidente Mlle Diabaté invite les Ivoiriens à venir faire la fête. Bien que ce quartier soit la dernière localité à être libérée parce qu’assiégée par les mercenaires et miliciens pro-Gbagbo, Il n’en demeure pas moins que des efforts sont fournis au niveau des organisations politiques pour une cérémonie d’investiture éclatée. Les jeunes du RHDP des quartiers tels que Siporex, Niangon-Nord et autres sont au four et au moulin pour la cérémonie. La Rue Princesse, symbole de l’ambiance festive en Côte d’Ivoire, les animateurs ont déployé la grande artillerie avec des sonorisations de plus 36000 Mwatt.

JB KOUAKOU
jbkouakou@hotmail.fr

LIENS PROMOTIONNELS