Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Présence de la haute diplomatie mondiale à l`investiture du président Ouattara, Le prestige ivoirien restauré
Publié le samedi 21 mai 2011   |  Le Nouveau Réveil




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La Côte d'Ivoire que le poète pourrait traduire, hier, en image d'une présence en agonie retrouve sa superbe diplomatie depuis la prise du pouvoir d'Etat par S.E.M. Alassane OUATTARA.
Les Ivoiriens se souviennent et les plus jeunes découvrent le prestige diplomatique, vitrine sociale, économique et politique de notre nation qui a fait d'elle le pays essentiel dont nous sommes fiers depuis des générations.
C'est ce respect par tous, l'amitié des grands, l'affiche d'une économie forte et la stabilité sociale qui donnent une essence à la souveraineté nationale qui ne se conquiert pas par des théories ni par la souveraineté mal copiées, ni par le bellicisme inoportun et suicidaire de vrais faux résistants ; ceux-là ont servi au peuple la séduction et la propagande populiste de victimisation pour gagner et confisquer le pouvoir.
Voilà venu le temps pour les Ivoiriens de revoir leur pays au rendez-vous des grands événements avec la présence des sommités internationales de la politique, de l'économie et de la diplomatie. C'est en cela que se mesure l'importance d'un régime et d'un Etat dans le concert des nations. La Côte d'Ivoire et le peuple ivoirien peuvent se féliciter d'avoir fait confiance à un Houphouétiste pour restaurer l'Houphouëtisme des grandes valeurs qui nourrissent le grand destin d'une nation.
Ce jour, avec son investiture, Alassane OUATTARA lève le voile sur la Côte d'Ivoire nouvelle porteuse d'espoirs ; reste à nous tous et à chacun, dans l'union de nos cœurs et la discipline rassurante, de travailler à entretenir cette autre chance à nous offerte ; celle de réaliser "le modèle de l'espérance promise à l'humanité en forgeant unis dans la foi nouvelle, la patrie de la vraie fraternité".
Paix sur la Côte d'Ivoire avec le Président Alassane OUATTARA ; honneur à HOUPHOUET-Boigny ; gloire au peuple !
GUY Charles WAYORO
Pdt du Mouvement pour le Néo-Houphouëtisme (MNH)
guycharleswayoro@yahoo.fr

LIENS PROMOTIONNELS