Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Arrivé à Yamoussoukro : Compaoré accueilli en triomphe
Publié le samedi 21 mai 2011   |  L'intelligent d'Abidjan




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le Président burkinabé est arrivé le vendredi 20 mai à l’Aéroport de Yamoussoukro. Blaise Compaoré a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue ivoirien Alassane Ouattara.

Plusieurs pays de la Cedeao, de l’Afrique et du monde entier avaient promis honorer de leur présence l’investiture d’Alassane Ouattara. Yamoussoukro a accueilli sur son sol le vendredi 20 mai 2011, de nombreux chefs d’Etat dont celui du Burkina Faso, Blaise Compaoré. A sa descente d’avion présidentiel sous le coup de 18 h, le facilitateur de l’Accord politique de Ouagadougou a été accueilli par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara qui arrivé lui-même à 11 h). Après les honneurs militaires, le salut au drapeau des deux pays, un bref entretien a eu lieu au salon d’honneur entre les deux homologues. De nombreux ressortissants burkinabé n’ont pas voulu se faire conter l’événement. Ceux-ci ont effectué massivement le déplacement pour réserver à leur président un accueil chaleureux. 50 mn plus tard, c'est-à-dire aux environs de 18h50 mn, a atterri sur le Tarmac de l’aéroport, l’avion de marque LS-LAC, à bord duquel se trouvait le président guinéen. Alpha Condé a été également accueilli par son homologue Alassane Ouattara.

Par ailleurs, le président du Tchad, Idriss Deby et celui de la Guinée Equatoriale, N’guema auxquels se sont ajoutés les représentants du président Barack Obama, en l’occurrence Julia Stanley et Brook Anderson ainsi que le président nigérien Mamadou Youssoufou qui ont foulé le sol ivoirien depuis hier. Depuis l’entrée du hall de l’hôtel Président de Yamoussoukro, l’épouse du Président de la République, Mme Dominique Ouattara, s’est montrée disponible. Elle a tenu à saluer tous les invités qui arrivaient dans cet hôtel 5 étoiles. L’ambiance était de mise, en attendant l’investiture de ce jour.

Touré Abdoulaye, envoyé spécial

LIENS PROMOTIONNELS






Autres articles

  • Ils ont dit - L'intelligent d'Abidjan - 21/5/2011
  • Investiture du Président de la République / Les échos de Yakro : Les enfants de Ouattara et des Américains sont là depuis hier - L'intelligent d'Abidjan - 21/5/2011
  • Les Samedis de Biton : Certification - L'intelligent d'Abidjan - 21/5/2011
  • Meiway en concert gratuit aujourd’hui à Nantes - L'intelligent d'Abidjan - 21/5/2011
  • Aucun convoi n’est parti de Bassam pour Yamoussoukro - L'intelligent d'Abidjan - 21/5/2011
  • L’Onuci impliquée dans le transport des délégations - L'intelligent d'Abidjan - 21/5/2011
  • Moussa Douamba traduit Kima Emile en justice - L'intelligent d'Abidjan - 21/5/2011