Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

L`Union Africaine et les Nations Unies saluent l`investiture de Ouattara
Publié le samedi 21 mai 2011   |  AFP


Ethiopie
© Reuters
Ethiopie - Sommet de L`Union africaine (UA) à Addis Abeba
le Premier ministre Raila Odinga du Kenya [G] et le Président de l`UA, Jean Ping, arrivent à la 16e session ordinaire de l`Union africaine, UA, dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba le 28 Janvier 2011


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


ADDIS ABEBA - L'Union africaine (UA) et les ambassadeurs du conseil de sécurité des Nations Unies ont salué samedi l'investiture du président de la Côte d'Ivoire Alassane Ouattara, à l'occasion d'une réunion à Addis Abeba.

Les ambassadeurs du conseil de sécurité ont rencontré les représentants du conseil de sécurité et de la paix de l'UA au début d'une visite dans trois pays africains, l'Ethiopie, le Soudan et le Kenya.

"Les membres du conseil de sécurité des Nations Unies et ceux du conseil de sécurité et de la paix de l'Union Africaine ont salué l'investiture du président Ouattara", ont-il déclaré dans un communiqué.

Des deux côtés, des appels ont été lancés pour "la vigilance, la coordination et un engagement réel dans la stabilisation et la consolidation de la paix" en Côte d'Ivoire.

M. Ouattara a été investi samedi dans la capitale ivoirienne Yamoussoukro près de six mois après avoir gagné les élections, étant dans l'impossibilité de prendre ses fonctions tant que son prédécesseur Laurent Gbagbo refusait d'abandonner le pouvoir.

LIENS PROMOTIONNELS