Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Investiture du Président Alassane Ouattara : la biographie des membres de la Délégation américaine
Publié le lundi 23 mai 2011   |  Ambassade des USA


Investiture
© Autre presse par DR
Investiture du chef de l`Etat: le Président Barack Obama dépêche un responsable de la sécurité de la Maison Blanche à Yamoussoukro
Le Président américain, Barack Obama s`est fait représenter à la cérémonie d`investiture de son homologue ivoirien par Mmes l’Ambassadeur Brooke D. Anderson (photo), Conseiller Adjoint à la Sécurité nationale, Conseiller et Chef de cabinet du Conseil national de sécurité à la Maison Blanche, et Julia Stanley, Ministre Conseiller à l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Biographie de l’Ambassadeur Brooke D. Anderson, Conseiller Adjoint à la Sécurité nationale,
Conseiller et Chef de cabinet du Conseil national de sécurité à la Maison Blanche

L’Ambassadeur Anderson est Conseiller adjoint pour les questions de sécurité nationale, Conseiller et Chef du cabinet de la Sécurité nationale à la Maison Blanche.

Auparavant, Madame Anderson a servi en qualité d’Ambassadeur et de Représentant suppléant pour les Affaires politiques spéciales à la Mission des États-Unis auprès des Nations Unies. Pendant qu’elle était à la Mission américaine auprès de l’ONU, elle s’occupait essentiellement des questions relatives au Conseil de sécurité de l’ONU, y compris les missions de maintien de la paix et la non-prolifération.

Madame Anderson a plus de 20 ans d’expérience en matière de service dans le domaine des politiques publiques – au Conseil national de sécurité de la Maison Blanche et à des postes de haute direction au Département américain de l’énergie, au Congrès américain ainsi que dans le secteur à but non lucratif et privé.

Avant de devenir membre de la Mission américaine, Madame Anderson a servi en qualité de Porte-parole principal de la Sécurité nationale et Conseiller en matière des politiques pour la transition Obama-Biden. Elle était aussi membre de l’Equipe de transition du Conseil national de sécurité de la Maison Blanche, conseillant à propos de la structure du Conseil national de sécurité et du
programme de politique.

Madame Anderson a travaillé auparavant à la Nuclear Threat Initiative (Initiative relative à la Menace nucléaire), une organisation à but non lucratif œuvrant pour la réduction des menaces mondiales que posent les armes nucléaires, biologiques et chimiques et était co-directeur du Projet de Sécurité nucléaire, qui est dirigé par l’ancien Secrétaire d’État George Shultz, l’ancien Secrétaire à la Défense William Perry, l’ancien Secrétaire d’État Henri Kissinger et l’ancien Sénateur Sam Nunn.



Biographie de Madame Julia Stanley, Ministre Conseiller à l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire

Cadre supérieur du Service des Affaires Etrangères, Madame Julia Stanley a pris fonction en septembre 2009 en qualité du Ministre Conseiller à l’ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire.
Avant d’arriver à Abidjan, Madame Stanley a servi comme Consul Général à l’Ambassade des Etats Unis à Séoul, Consul Général adjoint à l’Ambassade des Etats Unis en France et enfin Consul Général à l’Ambassade des Etats Unis en Haïti. Elle a également travaillé à Sana, Yémen; à Londres, Royaume Uni; à Rabat, Maroc; et à Kingston, Jamaïque.

Madame Stanley, qui parle couramment le Français et l’Arabe, a travaillé au Department d’Etat à Washington en qualité d’expert sur les questions afghanes et a été chef du Bureau chargé des questions de la Jordanie et de l’Arabie.

Madame Stanley est titulaire d’une maîtrise en Science des Stratégies de Sécurité Nationale obtenu en juin 2002 à la « National War College » à l’Université Nationale de Défense à Fort McNair. Elle a étudié en 1975 la Littérature anglaise et l’Histoire des Arts à l’Université de l’Illinois. En 1979, Rutgers, l’Université de l’Etat de New Jersey lui a décerné le prix de docteur de jury. Madame Stanley est mariée à Monsieur Saïd Rida et est férue de lecture, d’actualité et du tourisme.

LIENS PROMOTIONNELS