Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Résidence présidentielle Mini concert pour dire merci !
Publié le lundi 23 mai 2011   |  Le Patriote




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Un dîner sobre mais convivial et chaleureux que celui offert par le couple présidentiel à ses invités de la mémorable cérémonie d’investiture. Après la prière œcuménique de ce samedi 21 mai à la basilique Notre Dame de la paix de Yamoussoukro, des amis, des politiques, des hommes de média, des proches collaborateurs, des personnalités de haut rang au nombre desquels son chef du gouvernement, Guillaume Soro, l’ex DG du Fmi, Michel Camdessus, se sont retrouvés au 3ème niveau d’une des somptueuses résidences présidentielles pour partager le repas présidentiel. Dans un environnement familial, partagé entre simplicité (sans être simpliste) et élégance, du menu européen à l’africain, pour tous les goûts.
Au nom du couple, la Première Dame, Dominique Ouattara a dit toute la reconnaissance à leurs hôtes pour leur présence à la cérémonie d’investiture.
« Nous avons voulu que le séjour de nos invités se termine dans un lieu symbolique, la résidence de Félix Houphouët Boigny », a indiqué Dominique Ouattara.
Au nom des invités, l’ex-patron du Fmi a relevé ceci :
« Nous sommes venus vous rejoindre avec un immense espoir pour la Côte d’Ivoire. Un espoir que nous avons constaté que tous les Ivoiriens partageaient. Nous avons vécu une journée historique. Nous avons senti un peuple se réunir autour de son Président »
Avec beaucoup d’émotions, Michel Camdessus, a raconté comment il a reçu un présent (un sabre avec la manche recouverte d’or) de Félix Houphouët-Boigny et lui, avait décidé de le remettre un jour à son successeur. Coïncidence, c’est son ex-collaborateur du Fmi et ami qui incarne les valeurs du Père fondation ivoirienne qui reçoit ce trésor.
Pour rendre ce rendez-vous agréable, des artistes ont apporté leur note de gaieté, le groupe Magic System a gratifié l’assistance d’un mini concert bien enlevé. Les Gaou ont ouvert le bal avec le titre désormais légendaire « 1er gaou ». La Première Dame ne s’est pas empêchée d’esquiver quelques pas de danse. Puis les Gaou enchaînent avec « chéri coco ! » pour terminer avec leur dernier single « ça va aller ! » qui appelle les Ivoiriens à la réconciliation. Antoinette Konan et Antoinette Allany avec des titres à succès, ont donné du plaisir au public très select. Entre artistes, un défilé de mode a enrichi la soirée. Une bonne partie qui a permis de décompresser.
CB

LIENS PROMOTIONNELS