Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Investiture du Président de la république à Yamoussoukro, Barroso félicite Ouattara et lui promet le soutien de l’UE
Publié le lundi 23 mai 2011   |  Le Patriote




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a félicité Alassane Ouattara, qui est investi samedi président de la Côte d`Ivoire après six mois de crise post-électorale, lui promettant "l`appui" de l`UE face aux défis qui attendent le pays.
"Je vous félicite d`avoir finalement pu prendre la fonction que le peuple ivoirien vous à confiée par la voie des urnes et vous souhaite un grand succès dans l`accomplissement de votre mandat", a indiqué José Manuel Barroso dans un message à Alassane Ouattara rendu public à Bruxelles.
"Le peuple ivoirien a placé en vous sa confiance pour relever les nombreux défis auxquels votre pays doit faire face en termes de stabilisation, de gouvernance et de lutte contre la pauvreté", ajoute-t-il.
"La Commission européenne continuera à rester aux cotés de la Côte d`Ivoire pour l`appuyer à relever les défis qui l`attendent", promet-t-il, rappelant que le pays est "un partenaire important et un acteur majeur pour l`intégration sous-régionale et même continentale".
José Manuel Barroso exprime encore sa "sincère admiration pour lapersévérance et la patience démontrées tout au long de la crise" par Alassane Ouattara.
Ce dernier avait été reconnu par la communauté internationale comme le vainqueur de l`élection présidentielle du 28 novembre.
Mais le président sortant Laurent Gbagbo avait refusé de quitter le pouvoir et plongé le pays dans une grave crise et des violences qui ont fait près de 3.000 morts.
Laurent Gbagbo a finalement été arrêté le 11 avril. Proclamé officiellement président le 5 mai, Alassane Ouattara a prêté serment le 6 à Abidjan.

LIENS PROMOTIONNELS