Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Communiqué de presse /Le Secrétaire Général de l’ONU s’entretient avec le Président Ouattara après son investiture
Publié le lundi 23 mai 2011   |  Le Patriote




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon a participé ce samedi 21 mai 2011, à Yamoussoukro (240 kilomètres d`Abidjan), à la cérémonie d`investiture du Président ivoirien Alassane Ouattara.
Arrivé le matin même dans la capitale politique, à la tête d`une forte délégation, M Ban Ki-moon a eu un entretien d`une quinzaine de minutes avec le Président ivoirien.
Auparavant, lors de l`investiture à la Fondation Félix Houphouet Bouigny, Le Président Ouattara avait exprimé « son sentiment de gratitude envers le monde entier » qui, a-t-il indiqué, a fait preuve d`une solidarité pour le triomphe de la démocratie. Il a, dans ce contexte, salué de manière particulière, l`engagement des Nations unies. « Elle s`est donné les moyens pratiques pour rétablir la démocratie et contribué à instaurer une paix durable », a-t-il souligné.
Devant les nombreux chefs d`Etat, les personnalités civiles et militaires, et la population venue en grand nombre prendre part à cette cérémonie, M Ouattara a réitéré son engagement à favoriser les notions de réconciliation, de dialogue, de pardon et de paix.
M Ban Ki-moon avait à ces côtés, le Chef des Opérations de maintien de la paix, Alain Leroy et le Représentant spécial du Secrétaire général de l`ONU dans le pays, Y J Choi. Le Secrétaire général va achever sa mission de 48 heures en Côte d`Ivoire par des consultations avec le personnel de l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire (ONUCI)

LIENS PROMOTIONNELS