Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Coulisses
Publié le lundi 23 mai 2011   |  Nord-Sud




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


l Yamoussoukro,
du jamais vu !
Combien étaient-ils, les Ivoiriens venus participer à la cérémonie d’investiture du président Alassane Ouattara? 100.000, estiment certains confrères alors que d’autres en comptent le double. Des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux, arrivés volontairement à Yamoussoukro, souvent par leurs propres moyens. D’habitude, on loue des cars, on nourrit les masses de laudateurs charriées sur Yamoussoukro à coups de billets de banque. Ces deux jours, la plupart des festivaliers sont venus d’eux-mêmes, certains ont dormi à la belle étoile et presque tous ont mangé à leurs propres frais. Une première.
 
l Interdiction
de circuler
Au moins 3 heures avant tout déplacement du président Alassane Ouattara dans la ville de Yamoussoukro, l’artère principale de la Cité des lacs était interdite à la circulation, perturbant le trafic entre les deux grands ensemble de la ville. Vendredi et samedi derniers, malgré la multitude d’invités de la Côte d’Ivoire, les agents de police régulaient si bien le trafic que les populations et les véhicules (voitures et motos) pouvaient passer de part et d’autre du boulevard central. Une première depuis Houphouet-Boigny.

l Samedi, le
pain a manqué
Les productions de la multitude de boulangeries exerçant à Yamoussoukro n’ont pas suffi à la nourriture des hôtes des ‘’Yamoussoukrofouè‘’. Qui se sont “groupé sur“ les “ngnomi” et autres “bofloto” très tôt le matin avant de prendre d’assaut la Fondation Félix Houphouet-Boigny pour la grand’messe. Avec bonne humeur!
   
l Des écrans
géants partout
Pour que nul de ceux qui sont arrivés ne manque rien de la cérémonie, le comité d’organisation a fait installer dans tous les quartiers des écrans géants sur des sites aménagés. Plusieurs maquis ont emboité le pas en diffusant sur écrans géants la retransmission de la cérémonie d’investiture.
Une sélection de BKI

LIENS PROMOTIONNELS