Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Communiqué n°055 du 22/05/11/CAB-PM-MD/PP du ministère de la Défense
Publié le mardi 24 mai 2011   |  Ministères


Sécurité:
© Abidjan.net par EMMA
Sécurité: le Président Alassane Ouattara a échangé avec les officiers généraux et les commandants d`unités des Forces républicaines
Vendredi 22 avril 2011. Abidjan. Le Président de la République, SEM Alassane Dramane Ouattara a reçu les forces de défense et de sécurité. Photo: le capitaine Alla Kouakou Léon, porte-parole du ministère de la Défense


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Félicitations aux Forces de securite ivoiriennes, de l'Onuci et aux Soldats de l'opération Licorne ;
Remerciements et félicitations à l'armée ghanéenne

Par les mesures sécuritaires qu'il a prises à Yamoussoukro, dans les départements limitrophes de Yamoussoukro, à Abidjan et dans le reste du territoire national, Le Premier Ministre, Ministre de la Défense, Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, a rassuré les populations ivoiriennes et la communauté internationale pour prendre part à l'investiture du Président de la République, sans crainte.

Avant, pendant et après la cérémonie d'investiture, les Forces Républicaines de Côte d'Ivoire, la Police, la Gendarmerie, les troupes de l'ONUCI et la Force Licorne ont assuré la mission qui leur a été confiée avec dévouement et une vigilance exceptionnelle.

Aucun incident n'a été enregistré.

Le Premier Ministre, Ministre de la Défense, adresse ses vives félicitations à toutes les Forces de sécurité pour leur détermination et leur sens du professionnalisme.

Remerciant l'armée ghanéenne pour l'acte de solidarité manifesté à l'endroit de la Côte d'Ivoire, le Premier Ministre, Ministre de la Défense, félicite particulièrement les Artificiers ghanéens qui, aux côtés du détachement commando de la Marine Nationale de Côte d'Ivoire, ont réussi les tirs de coups de canon annonçant ainsi au monde entier l'avènement de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire et Chef Suprême des Armées.

Fait à Abidjan, le 22 mai 2011

P/Le Ministre de la Défense
Le Porte-parole
Capitaine ALLA Kouakou Léon

LIENS PROMOTIONNELS