Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Coulisses

Coulisses
Publié le mardi 24 mai 2011   |  Nord-Sud




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dominique, l’autre star

Il n’y avait pas une seule star à la cérémonie d’investiture mais bien deux. Alassane Ouattara et… son épouse, Dominique. Vêtue d’un ensemble noir dont le col de la camisole était entouré de violet en forme de collier, de même que les rebords des manches, avec un sac à main également de couleur violet, la Première Dame a illuminé la cérémonie.


La cérémonie de tous les excès
Tout était grand à la cérémonie. Le président est un grand homme même avant d’occuper ce poste. La première Dame est une grande Dame reconnue dans le milieu des affaires. Les invités ? Variés et de qualité. Même le retard était très, très grand. Pour une cérémonie à laquelle Alassane Ouattara est au centre, les choses ont commencé au moment où elles devaient finir. Alassane Ouattara est arrivé à 11h 42 alors que le début de la fête était prévu pour 10h. Le cafouillage ? N’en parlons pas !

Où est passé Hillary Clinton ?
Avez-vous vu Hillary Clinton à la Fondation Houphouet-Boigny ? Non ? Moi non plus ! Mais le maire de Yamoussoukro, Jean Kacou Gnrangbé, si ! Il l’a même abondamment salué dans son discours pour sa présence (?). Quelle bourde ! Il aurait simplement fallu s’informer auprès du protocole pour avoir les noms des invités présents, au lieu de se fier à la liste des personnalités annoncées avant la cérémonie. Et il aurait évité à la Côte d’Ivoire une telle déconvenue aux yeux du monde.

La famille Ouattara était là
Les enfants, petits-enfants et les parents de l’épouse du président Alassane Ouattara étaient présents, dans la salle de l’investiture. On pouvait lire la joie et le soulagement sur leurs visages, à l’idée que le père, grand-père et beau-fils est, enfin, à la consécration après 16 ans d’un parcours politique éprouvant.


Une sélection de B.K.I.,
envoyé spécial à Yamoussoukro

LIENS PROMOTIONNELS