x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 25 mai 2011 | Le Patriote

Après l’investiture du Président de la république - La Côte d’Ivoire a enfin un Président, un vrai !

Discours rassembleur, tenue responsable… Tous les observateurs, qui ont suivi la cérémonie d’investiture du Président de la République, sont unanimes. Alassane Ouattara a la carrure d’un homme d’Etat. Un vrai, au sens noble du terme.
Technocrate rompu aux arcanes de la haute finance, l’homme se révèle aussi être un politique conscient de la grande dimension de la fonction présidentielle. Son prédécesseur l’a désacralisée, Alassane Ouattara va lui redonner ses lettres de noblesse.
Ce qui réjouit déjà les Ivoiriens, alors qu’il n’a même pas encore déroulé son ambitieux programme de gouvernement, c’est le sérieux, la rigueur et la discipline qu’il inspire. Avec Alassane Ouattara, c’en est fini, du laisser-aller, de la médiocrité et du favoritisme. Fini également, les joutes oratoires pour amuser la galerie. Comme l’a si bien souligné, une personnalité présente à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, le pays sera « sérieusement géré ».
Depuis qu’il a l’effectivité du pouvoir, des changements notables sont constatés. Les Ivoiriens vont plus au travail plus tôt, les activités du Chef de l’Etat se déroulent à l’heure, les rues d’Abidjan sont désormais nettoyées. Bien entendu, on oublie les changements notables à la tête de certaines institutions du pays singulièrement le Conseil Economique et Social, la Cour Suprême ou encore la Grande Chancellerie. Pour paraphraser les vedettes du coupé décalé, on pourrait dire : ce n’est que le « début du commencement ». Car, le meilleur est, effectivement, à venir.
Depuis dix ans, la Côte d’Ivoire cherchait un président digne de son rang. Elle l’a trouvé enfin.

Y. Sangaré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ