x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 26 mai 2011 | Le Patriote

Football : Ligue 1 La succession de l`Asec

© Le Patriote Par Prisca
Football - 1ère journée du "Tournoi des africains": Asec bat Séwé 1-0
Dimanche 16 janvier 2011. Abidjan. Stade Robert Champroux de Marcory. Les jaunes et noir de l`Asec (photo) battent le Séwé de San Pédro
Le 28 mai prochain, les quatorze équipes de la ligue 1 vont se lancer à l`assaut du titre de champion de Côte d`Ivoire. Treize d`entre elles tenteront de succéder à l`Asec mimosas, vainqueur de l`édition dernière et grandissime favoris pour cette saison. Mais pour cette nouvelle saison les choses risquent d`être différentes. En effet, compte tenu la situation socio politique, le championnat ivoirien débute avec un grand retard. Et pour combler cela, la fédération a remis au gout du jour, avec le consentement des clubs, la super division. C`est à dire un championnat à deux poules et qui se dispute en deux phases. Dans la poule A, 7 formations se donnent rendez vous pour rafler les deux tickets qualificatifs pour la seconde phase baptisée Super division. Déjà ce week end six des sept équipes (Le promu Adzopé est exempt) tenteront d`engranger les premiers points de la saison. Le champion sortant entre d`entrée dans la danse avec un match qui s`annonce difficile face à la rugueuse formation des militaires de la SOA. Engagé en coupes africaines, (ligues des champions d`abord et coupe de la confédération), l`Asec semble être plus en jambe et mieux préparé pour attaquer cette nouvelle saison. Mais pour qui connait la rigueur et la ténacité des militaires, s`imaginent que les sojas vendront chère leur peau. Les deux autres rencontres de ce groupe A mettront aux prises des habitués de la L1. Issia Wazi de Ginette Rosse qui a élu domicile à Daloa reçoit les Yéyés du Stade d`Abidjan.

Dans la poule B également, trois rencontres meubleront cette première journée de la ligue 1. L`Africa sport qui est tête de série est attendu pour tirer ce groupe. Mais elle devra se méfier des équipes comme la JCAT, l`AFAD et le Stella. Il est vrai que la formation de Ouragahio n`a pas le même coffre que celles précitées mais les hommes de l`ouest joueront leur chance à fond face aux aiglons ce samedi au Champroux. Quant aux magnans d`Adjamé, ils entreront en lice face aux nordistes de l`AS Denguélé le lundi au parc des sports. Le dernier match de cette première journée opposera le lundi l`AFAD à la JCAT. Naturellement, les abidjanais, récents vainqueurs de la coupe Houphouët Boigny partent favoris. Mais les enfants de Djekanou ont montré la saison dernière qu`ils savaient tenir tête aux plus grands. Dans cette poule aussi, le promu, l`Asi d`Abengourou est exempt.

Koné Lassiné
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ