Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Cérémonie d’investiture : Le RHDP salue le discours fédérateur du chef de l’Etat
Publié le jeudi 26 mai 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan – Dans une déclaration rendue publique mercredi, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) élargi aux Forces Nouvelles et à l’Union Pour la Côte d’Ivoire (UPCI) salue le discours fédérateur du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, lors de son investiture effectuée samedi à Yamoussoukro.

Lundi, lors d’une session spéciale consacrée à l’analyse politique de la cérémonie d’investiture, le Directoire du RHDP a félicité « le Chef de l’Etat pour le message fondateur d’une Côte d’Ivoire nouvelle, adressé à ses concitoyens, à l’Afrique et au monde ».

Pour cette coalition, la teneur de ce discours empreint de solennité, de gratitude et d’hommage au père fondateur, Félix Houphouët-Boigny et à Henri Konan Bédié constitue un gage certain de la volonté de M. Ouattara de conduire effectivement le peuple ivoirien à la réconciliation et à la paix, conditions nécessaires du développement durable du pays.

Le Directoire a noté avec satisfaction l’engouement populaire et l’enthousiasme que cette cérémonie a suscités auprès des populations ivoiriennes en général et en particulier, de celles ayant massivement effectué le déplacement à Yamoussoukro. Il a aussi relevé que de nombreuses délégations étrangères de très haut niveau ont répondu à l’invitation du Chef de l’Etat.

« L’on a ainsi pu dénombrer la présence de 21 Chefs d’Etat, du Secrétaire Général de l’ONU, d’un vice – président, de chefs de Gouvernement et d’importantes personnalités du monde politique, de la finance internationale ainsi que d’opérateurs économiques de premier plan », indique le texte qui ajoute que la présence massive des médias du monde entier a fait de la Côte d’Ivoire le « centre du monde », ce samedi 21 Mai 2011.

Ainsi de son analyse politique, le Directoire du RHDP exprime sa fierté et sa satisfaction pour cette cérémonie qui consacre la renaissance de la démocratie en Côte d’Ivoire. Il adresse en outre une mention spéciale à Soro Kigbafori Guillaume, Premier Ministre, Ministre de la Défense, pour les excellentes dispositions sécuritaires prises en vue de garantir le bon déroulement de la cérémonie.

Le RHDP se réjouit et se félicite de la confiance renouvelée par le Chef de l’Etat au Premier Ministre pour la continuité de son action à la tête du Gouvernement, tout en remerciant, outre les pays amis, les partis politiques et les organisations de la société civile ivoiriens dont la présence massive démontre la détermination et la volonté des Ivoiriens de vivre ensemble.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS