Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Coulisses

coulisses
Publié le lundi 30 mai 2011   |  Le Patriote




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le président Alassane Ouattara avait à ses côtés une délégation comprenant, le ministre d’Etat, Amadou Gon Coulibaly, les ministres Adama Tounkara, Jean Marie Kacou Gervais, Ibrahim Ouattara, Mamadou Diané, Masseré Touré....

Le jeune frère du Président, Ibrahim Ouattara dit « photocopie » a créé l’émeute à sa sortie de l’aéroport. Le prenant pour Alassane Ouattara, les citoyens guinéens venus accueillir le président Alpha Condé, n’ont pas manqué de l’ovationner fortement.

Le Général Abdoulaye Coulibaly, l’ancien pilote de Félix Houphouët Boigny n’a pas voulu se faire conter l’événement. Il était présent à l’aéroport pour saluer le Président de la République. Les Ivoiriens du Nigéria parlaient sans cesse de cet homme grand par sa modestie et son humilité, qui affiche une fidélité sans faille dans son amitié avec Alassane Ouattara.

Le huitième étage de Transcorp Hôtel était l’objet de toutes les sollicitudes et grouillait de beau monde, ivoiriens comme africains. Normal, il était occupé par une personnalité dont le nom constitue désormais une adresse : Alassane Dramane Ouattara.

Le premier conseiller de l’Ambassade de Côte d’Ivoire et son collaborateur, Aristides Boguy n’ont pas ménagé leur temps ni leur énergie pour rendre agréable le séjour des journalistes et officiels ivoiriens. Ils étaient sur tous les fronts quand besoin se faisait sentir.

LIENS PROMOTIONNELS