x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 20 juin 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Ils ont dit…

Sory Diabaté (Pdt Ligue Pro) :« Pas déçu »

« L’Ag mixte s’est tenue et il y avait un certain nombre de points. Sur 15 points, seulement deux seront revus à la prochaine rencontre. Il y a plus de 6 heures que nous sommes là et il y a aussi le match des Eléphants, donc c’est tout à fait normal que l’Assemblée demande une autre rencontre. Nous ne sommes pas déçus parce que quand vous sortez d’une AG où vous avez vos rapports moral et financier approuvés et que vous avez le quitus, il n’y a pas de raison d’être déçus. Nous allons nous retrouver dans quelques semaines ».

Eugène Diomandé (Pdt du Sewé Sport) : «Cela ne veut pas dire qu’on va élire Anouma»

«L’AG s’est déroulée dans un bon esprit et surtout le fair-play que nous avons souhaité.

C’est vrai, le président Jacques Anouma a obtenu le quitus à l’issue de son bilan. Mais cela ne veut pas dire que nous allons élire Anouma lors des élections. C’était normal que nous lui accordions le quitus pour l’ensemble de l’œuvre. Il y a beaucoup de débats constructifs, c’est vrai qu’il y a quelques imperfections mais c’est cela aussi se retrouver en famille. L’essentiel, tout s’est déroulé dans un bon esprit et cela nous réjouit ».

Roger Ouégnin (PDT Asec Mimosas): “C’est une question de patience”

«Nous avons écouté tout le monde à propos des statuts et je trouve que c’est une question de patience. Nous reviendrons pour faire un débat la prochaine fois. Jacques Anouma ne s’en sort pas très mal et cela prouve qu’il y a une bonne gestion ».

Anzouan Kacou (Vice-président AS Daoukro) : «Les impressions sont bonnes»

« Nos impressions sont bonnes. Le débat a été enrichissant et tout s’est déroulé dans un bon esprit. Généralement nous avons l’habitude de voir des AG basées sur des promesses.

Mais cette fois-ci, les clubs ont compris beaucoup de choses et nous pouvons croire à un changement radical. S’agissant du report, il faut dire que les gens sont fatigués. Les statuts sont importants et il faut que nous les examinions de bout en bout. Il faut avoir toutes ses facultés pour un tel exercice ».

Abi Richmond (Pdt Stade d’Abidjan) : «Nous avons travaillé sur les ¾…»

«Nous avons travaillé sur les ¾ de ce qui avait été prévu. Il reste un quart que nos allons travailler prochainement. En ce qui nous concerne, nous pouvons dire que les choses se sont bien passées, nous avons senti l’engouement des uns et des autres. C’est bien et nous voyons que les uns et les autres ont commencé à ouvrir les yeux sur la gestion de ceux qui dirigent notre fédération ».

Propos recueillis par Annoncia S
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ