x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 22 juin 2011 | AIP

Le gouvernement adopte un budget de "remise à niveau" et de "relance de l’économie"

Abidjan - Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi, un budget de « remise à niveau » et de « relance de l’économie », a annoncé le porte-parole du gouvernement, le ministre Koné Nabagné Bruno, au sortir d’un conseil des ministres.

Les domaines prioritaires de ce budget, dont le montant sera annoncé par un communiqué, sont la santé, l’éducation, les infrastructures et la sécurité.

"Vous savez que nous sortons d’une crise très grave. Aujourd’hui, c’est de permettre au moins aux Ivoiriens de retrouver une vie normale. Ce budget va être, pour ce qui est de la santé, de l’éducation, des infrastructures, (de) nous remettre à niveau au minimum, et ensuite créer les conditions de relance de l’économie, puisque nous avons besoin de créer des emplois", a précisé Koné Bruno.

Le gouvernement communiquera bientôt la base sur laquelle ce budget a été monté, ainsi que " les montants qui ont été retenus en dépenses et en recettes", a fait savoir le porte-parole.

Concernant, par ailleurs, la situation sécuritaire du pays, "il faut savoir que les ministres sont attentifs à l’évolution de la question de la sécurité. Nous faisons tous les jours attention à ce qui se passe, nous surveillons la situation", a noté M. Koné. Il a assuré que le ministre d’Etat, ministre de la Sécurité est tout à fait à la tâche là-dessus ».

Koné Bruno a, en outre, confirmé la signature d’un décret portant attribution et organisations des ministères par le Président de la République, Alassane Ouattara, lors de ce conseil des ministres. "A partir de maintenant, chacun des ministres sait exactement ses attributions et pourra travailler dans les meilleures conditions », a-t-il relevé.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ