x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 24 juin 2011 | Le Nouveau Réveil

De réelles menaces pour la République ? Ces gens-là effraient et font peur !

De réelles menaces pour la République ? Ces gens-là effraient et font peur !
© Le Nouveau Réveil Par DR
Fighters from the Republican Forces rebels walk at the village of Pekanhouebly on the border of Ivory Coast and Liberia
Jeudi 24 mars 2011. Frontière du Libéria. Des soldats des FRCI en patrouille près du village de Pekanhouebly
Ce n`est pas moi qui le dis. C`est le sentiment et le ressentiment de la population ivoirienne. Et, à l`encontre de qui ? Des Forces républicaines de Côte d`Ivoire (Frci). L`habit ne fait pas le moine, mais il permet de le distinguer parmi tant d`autres.

Et, on ne le juge que par le comportement. Les combattants Frci nous sont arrivés en libérateurs. Quand nous sommes sortis de nos terriers, suite à la grande peur installée sur le pays par l`ancien président, nous avons découvert des jeunes gens avec des tenues qui sortaient de l`ordinaire. Pour nous qui croyions que les Forces républicaines, c`était à la fois les ex-Forces nouvelles et des ex-forces de défense et de sécurité, donc des éléments rompus à la sécurisation des personnes et des biens, la bravoure à la rodéo des libérateurs va semer en nous des doutes. Mais, nous nous sommes dit, avec le temps, ils sauront faire la part des choses. Cependant, plus le temps passe, plus le doute premier se transforme en crainte. Quand quelqu`un vous donne l`impression que tout se règle à coups de muscles, et au bout du fusil, il y a de quoi avoir peur. Or, malheureusement, c`est l`aura que certains éléments des Frci, heureusement pas eux tous, dégagent. Au point qu`un monsieur, qui a failli être renversé par une colonne de véhicules estampillés (Frci) qui allait dans un sens interdit, et à quelle allure !, s`est écrié : " Ces gens-là effraient la population et nous font peur ! "

Vivement que les commandants des zones soient un peu plus regardants sur le comportement de leurs " petits " ! Il y va de
leur crédibilité de chefs.

Gnamantêh
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ