x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 24 juin 2011 | Le Patriote

Déclaration de la cellule de réflexion et de soutien aux actions de la CEDEAO (cersac)

Le Bureau Exécutif National de la Cellule de Réflexion et de Soutien aux Actions de la CEDEAO (CERSAC) s'est réuni le lundi 20 Juin 2011 afin de jeter un regard sur la situation Sociopolitique de la Côte d'Ivoire.

D'entrée, la Cellule de Réflexion et de Soutien aux Actions de la CEDEAO (CERSAC) tient à saluer l'engouement populaire et l'enthousiasme des Ivoiriens à l'occasion de la Cérémonie de l'Investiture du Président de la République de Côte d'Ivoire, SEM ALASSANE OUATTARA, le 21 Mai dernier à la fondation FELIX HOUPHOUËT BOIGNY pour la Recherche de la Paix.

La CERSAC exprime sa gratitude à tous les pays amis qui ont répondu à l'invitation du Président de la République.

La CERSAC remercie tous les Chefs d'Etat qui ont effectué personnellement le déplacement pour soutenir la Nouvelle Côte d'Ivoire en particulier SEM NICOLAS SARKOZY, Président de la République Française ; SEM TEODORO OBIANG N'GUEMA, Président de la Guinée Equatoriale, Président en Exercice de l'Union Africaine ; SEM GOODLUCK EBELE JONATHAN, Président de la République Fédérale du Nigéria, Président en Exercice de la CEDEAO ; SEM BLAISE COMPAORE, Président du Burkina Faso, Facilitateur du dialogue Inter-Ivoirien.

La CERSAC remercie également SEM BAN KI MOON, Secrétaire Général des Nations Unies ; SEM JEAN PING, Président de la Commission de l'Union Africaine ; SEM JAMES VICTOR GBEHO, Président de la Commission de la CEDEAO ; Son Eminence Monseigneur ANTONYSAMY, Représentant de sa Sainteté le Pape BENOIT XVI ; SEM HENRI KONAN BEDIE, Président de la Conférence des Présidents du RHDP.
La CERSAC se réjouit de la forte mobilisation des partis politiques et des organisations de la Société Civile, dont la présence massive démontre la détermination et la volonté des Ivoiriens de VIVRE ENSEMBLE.

La CERSAC regrette le refus du Front Populaire Ivoirien (FPI) face à la main tendue du Président de la République en vue de la formation du Gouvernement d'Union Nationale.
Par ailleurs, la CERSAC se félicite des mesures gouvernementales en date du 31 Mai 2011 et visant à réguler le trafic routier, lutter contre les barrages anarchiques, le racket, et assurer la sécurité des personnes et des biens. Aussi félicite t'-elle le Premier Ministre, Ministre de la Défense Monsieur SORO K. GUILLAUME pour son engagement en faveur du strict respect desdites recommandations et surtout pour son pragmatisme politique.
Encore une fois, la CERSAC appelle les victimes, parents, amis et Connaissances des victimes au pardon des cœurs afin que dans la sérénité, nous abordions la réconciliation et la reconstruction de la terre d'Eburnie.

La CERSAC s'engage à initier une Caravane de sensibilisation dans le District d'Abidjan puis à l'Intérieur du pays en vue de la réconciliation nationale.

Enfin, la CERSAC prie chaque Ivoirien de revisiter, méditer l'Hymne National de la Côte d'Ivoire et surtout de manifester les valeurs cardinales d'Union, de Discipline et de Travail.
Vive la Côte d'Ivoire Réconciliée, Unie et Hospitalière et prospère et que vivre l'intégration Sous régionale.

Fait à Abidjan, le 20 Juin 2011
Pour le Bureau Exécutif
Le Président
SALIF KIRAKOYA

Email : scersac@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ