x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 24 juin 2011 | AIP

Audiences du Président de la République: les gouverneurs de districts reçus par Alassane Ouattara

© AIP Par Aristide
Activités du chef de l`Etat: le Président Alassane Ouattara a effectué une visite officielle au Burkina Faso
Lundi 16 mai 2011. Ouagadougou (Burkina Faso).
Abidjan – Le Président de la République, Alassane Ouattara a reçu en audience jeudi les gouverneurs des districts d’Abidjan et de Yamoussoukro, Robert Beugré Mambé et Augustin Thiam.

Avec le gouverneur du district d’Abidjan, les échanges ont porté sur des idées et projets relatifs à l’aménagement de la capitale économique ivoirienne. A l’issue de l’audience, M. Beugré a relevé avoir été encouragé par le Chef de l’Etat dans ses nouvelles fonctions.

Robert Beugré Mambé a noté que le Président veut faire d’Abidjan le pôle de développement de la sous-région et même de l’Afrique. Le gouverneur a fait observer qu’Abidjan regorge de potentialités cachées à faire ressortir, ainsi que de chances touristiques à valoriser, tout en mettant l’accent sur l’amélioration du cadre de vie.

Par ailleurs, Beugré Mambé a fait savoir que le Président, connaissant « les mécanismes et les souffrances qu’il a endurées pour faire une liste électorale fiable, dans une probité irréprochable », l’a félicité pour son action à la tête de la Commission électorale indépendante (CEI).

M. Beugré a été démis de ses fonctions de président de la CEI le 12 février 2010 par Le Président d’alors, Laurent Gbagbo, qui l’accusait d’avoir fait des fraudes sur la liste électorale. Aussi, voit-il dans les encouragements de M. Ouattara pour ses œuvres à la CEI, un signe de sa réhabilitation.

Quant au gouverneur du district de Yamoussoukro, Augustin Thiam, il a souligné être venu écouter les conseils et directives du Président de la République qui compte s’installer dans la capitale politique ivoirienne.

M. Thiam a noté que lors de l’audience, l’accent a été mis sur les solutions pour mettre fin aux incendies récurrentes du marché de Yamoussoukro, qu’il faut penser à délocaliser. Il convient d’en construire également un autre, tout comme une caserne de sapeurs pompiers digne de la capitale, a ajouté Augustin Thiam qui a aussi fait cas de plusieurs défaillances à corriger.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ