x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 29 juin 2011 | Nord-Sud

En un mot

La vérité sur l’Ouest

Me Inza Fofana, homme de droit, originaire du Far west ivoirien est monté, hier, au créneau, pour tenter de recadrer les choses sur les violences survenues à l’Ouest avant et pendant la crise post-électorale. C’est dans le cadre de la plate-forme pour la paix et la cohésion sociale qu’il a prononcé une conférence sur la situation des droits de l’Homme à l’Ouest. Selon ses explications, ce sont des partis politiques qui ont instrumentalisé les populations, en exploitant la question des litiges fonciers. « Il est scandaleux d’accuser les Frci d’avoir violé les droits de l’Homme à l’Ouest », a-t-il soutenu.

Qui manipule les Ong ?

Au cours de la conférence qu’il a prononcée, hier, au Plateau, Me Fofana a accusé René Dégny Ségui et William Attéby, des cadres de Lmp, d’être derrière les accusations de violation des droits de l’Homme dans le Moyen-Cavally. Mieux, le conférencier a attribué la paternité des Ong comme Amnesty international à ces deux pontes de l’ancien régime.

Bouaké : il y a 4 ans

Aujourd’hui, cela fait quatre ans que Guillaume Soro l’a échappé bel. En voyage à Bouaké, le 29 juin 2007, avec plusieurs de ses proches collaborateurs et des journalistes des médias nationaux, l’avion du Premier ministre ivoirien avait été attaqué à la roquette à son atterrissage. Trois membres de la sécurité de Guillaume Soro tomberont sous le coup des ennemis de la paix. Depuis, on attend la vérité.

La mission d’évaluation chez Badini

Le Représentant spécial du Facilitateur de l’Accord politique de Ouagadougou, Bouréima Badini, a reçu, hier, en audience, la mission d’évaluation de l’Onu. Acteur de la sortie de crise en Côte d’Ivoire, M. Badini a partagé sa vision de l’avenir du pays avec ses hôtes.

Hermann Yaméogo inconsolable

Marie-Claude Mellano-Yaméogo, épouse de Me Hermann Yaméogo, n’est plus. Elle a été fauchée, hier, par la mort. Evacuée à Paris, en France, pour des soins, Mme Yaméogo n’a pas survécu à une intoxication alimentaire dont elle et son mari ont été victimes dans la nuit de samedi à dimanche 26 juin 2011. Hermann Yaméogo est un acteur politique burkinabé, président de l’Union nationale pour le développement et la démocratie (Undd, opposition).
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ