Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
NTIC
Article


Comment

Dernières dépêches



NTIC

Grand-Bassam: Le ministre de la Poste et des TIC visite le VITIB
Publié le samedi 2 juillet 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Koné Nabagné Bruno a visité vendredi le Village des technologies de l’information et de la biotechnologie(VITIB) de Grand-Bassam.

Selon un communiqué du ministère, M. Koné, quoique déçu du peu de résultats obtenus jusque-là par le VITIB, a appelé à une redynamisation de ce centre de technologie qui peut être pour la Côte d’Ivoire un puissant outil de développement.

« Tout est réuni actuellement pour en faire une véritable vitrine des TIC en Côte d’Ivoire », a fait remarquer Koné Bruno, au fait des ambitions placées dans le VITIB parce qu’ayant pris part à sa création. Il a estimé qu’il faut se donner les moyens pour aller de l’avant.

Le VITIB a démarré ses activités en 2008. Il est conçu comme une zone franche spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication et la biotechnologie dont les objectifs sont de créer des emplois, promouvoir l’exportation, réduire la fracture numérique, attirer les investissements directs, promouvoir le transfert des technologies et promouvoir la création de PME nationales performantes et promouvoir la recherche appliquée et motiver les chercheurs.

Depuis sa mise en place, une cinquantaine d’entreprises ont reçu leur agrément. Actuellement installé sur un site de 60 hectares dont 30 bâtis, le VITIB compte se développer sur une surface de 680 hectares qui ont été mis à sa disposition par l’Etat ivoirien.

(AIP)

cmas

LIENS PROMOTIONNELS