Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article


Comment

Dernières dépêches



Société

Des villages de l’Agnéby remercient l’ONUCI pour sa contribution à l’amélioration de la situation des droits de l’Homme
Publié le samedi 2 juillet 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Une délégation de la chefferie traditionnelle de 69 villages de la région de l’Agnéby s’est rendue jeudi au siège de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), à Sébroko (Attécoubé, Abidjan) en vue de remercier la mission pour sa contribution au rétablissement de la paix en Côte d’Ivoire.

La délégation composée d’une douzaine de chefs traditionnels, a exprimé sa reconnaissance à l’ONUCI pour ses actions, notamment dans les départements d’Adzopé, d’Akoupé et de Yakassé-Attobrou, ayant permis une amélioration de la situation des droits de l’homme, rapporte un communiqué de l’ONUCI.

« Nous comptons sur vous et nous souhaitons que la normalisation amorcée se poursuive et s’achève », a déclaré le président de l’association de ces chefs, Nanan Dieudonné Béry.

Recevant la délégation, le chef du Bureau régional d’Abidjan, Omer Kalameu a indiqué aux chefs traditionnels que l’ONUCI a fait son travail et continuera d’accomplir son mandat, conforment au vœu du Conseil de Sécurité des Nations Unies. « Nous sommes au courant qu’il existe toujours des violations de droits de l’Homme dans vos localités. Nous continuons de surveiller la situation de près », a déclaré M. Kalameu.

A la mi-juin, l’un d’entre eux, Nanan Assi Dede Paul avait envoyé un courrier pour adresser ses « sincères remerciements » au Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Young Jin Choi et à travers lui, à toutes les agences de l’ONU en Côte d’Ivoire, « pour le règlement de la crise ».
(AIP)

cmas

LIENS PROMOTIONNELS