x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 4 juillet 2011 | AIP

Innocent Anaky Kobenan: "Le RHDP uni, permettra à Alassane Ouattara d`avoir certainement un second mandat"

Agboville - Le président du Mouvement des Forces d'Avenir (MFA), Innocent Anaky Kobenan estime que le Rassemblement des Houphouétiste pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), "uni", permettra au Président Alassane Ouattara d'avoir "certainement un second mandat".

Il a invité à cet effet les membres de cette coalition à "ne pas se laisser ébranler par des petits mécontentements" de partage de postes ministériels.

Se prononçant samedi à Agboville sur une éventuelle "fragilisation" du RHDP à la suite de la formation du gouvernement en place, M. Kobenan a souhaité le resserrement des liens au sein de la coalition qui a porté Alassane Ouattara au pouvoir à la suite de l'élection du 28 novembre 2010.

"Le premier à tirer avantage du RHDP, c’est le chef de l’Etat. C’est ce RHDP uni qui lui a permis de gagner les élections et ce RHDP uni qui lui permettra d’avoir une Assemblée nationale qui va le laisser gouverner en paix et c’est certainement ce RHDP toujours uni qui lui permettra d’avoir, sans trop de problèmes, le second mandat auquel toute personne qui est au pouvoir aspire", a expliqué le président du MFA.

Il a exhorté les leaders du RHDP à "avoir foi" en cette coalition, qui selon lui, "était parti pour représenter une nouvelle force politique, un espoir terrible pour la Côte d'Ivoire pour les 20 ou 30 ans à venir".

Le RHDP est composé de quatre partis, à savoir le PDCI-RDA, LE RDR, le MFA et l’UDPCI, auxquels se sont alliés l’UDCY et le PIT (pro-Wodié), au second tour de la présidentielle.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ