x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 juillet 2011 | Le Patriote

Reconstruction post-crise : Playdoo-ci veut jouer sa partition

© Le Patriote Par DR
Humanitaire - Dr Marie-Paule Kodjo, présidente fondatrice de l`Organisation non gouvernementale "Playdoo-Côte d`Ivoire"
L`Ong "Playdoo-Côte d`Ivoire" est désormais consultant spécial au Conseil économique et social des Nations unies (Ecosoc)
Prix spécial du meilleur promoteur des œuvres sociales en Côte d`Ivoire au titre de l`année 2005-2006, prix de la meilleure ONG de Côte d`Ivoire, diplôme d`honneur Etoile d`Or d`Afrique 2006-2007, l`association de bienfaisance Playdoo-CI n`entend pas dormir sur ses lauriers. Pour plus d`efficacité, les animateurs de cette structure partenaire au développement ont procédé récemment à une réorientation de leurs objectifs. Désormais, il faudra compter
avec deux entités, à savoir Playdoo Humanitaire et Playdoo Activisme. Selon Dr Marie-Paule Kodjo, fondatrice de cette structure, Playdoo Humanitaire sera chargé de la coordination et de l`exécution des actions caritatives, tandis que Playdoo Activisme mènera des plaidoyers sur les questions de défense des droits de l`Homme, et de la bonne gouvernance. « Ces innovations nous permettent d`être plus dynamiques dans la réponse à apporter aux besoins des populations», a-t-elle expliqué.

Présent déjà dans les zones éprouvées par la crise postélectorale, Playdoo- CI Humanitaire a procédé à plusieurs dons en vivres aux populations dans l`ouest du pays, notamment à Toulépleu et à Duékoué. Pour Dr Kodjo, c`est maintenant que la population a le plus besoin d`être soutenue et sa structure n`entend pas se dérober à sa vocation.

ALI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ