x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 juillet 2011 | AFP

Russie: un étudiant ivoirien dans le coma après avoir été passé à tabac

© AFP Par DR
Coopération dans le domaine de l`enseignement: étudiants africains à Saint-Petersburg (Russie)
SAINT-PETERSBOURG (Russie) - Un étudiant originaire de Côte d`Ivoire a été hospitalisé lundi dans le coma après avoir été passé à tabac à Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie), ville où les agressions racistes sont nombreuses, a indiqué mercredi à l`AFP une source policière.

"Nous avons appris qu`un étudiant de l`Université polytechnique de Saint-Pétersbourg, un ressortissant de Côte d`Ivoire âgé de 29 ans, a été passé à tabac par trois inconnus près d`une station de bus" dans le nord de la ville, a déclaré cette source, sous le couvert de l`anonymat.

La victime a été hospitalisée avec plusieurs traumatismes au crâne et se trouve dans le coma.

Les agressions à caractère raciste, souvent commises par des bandes de skinheads, se sont multipliées ces dernières années en Russie et notamment à Saint-Pétersbourg. Elles visent généralement des Caucasiens et des immigrés des ex-républiques soviétiques d`Asie centrale, mais aussi des personnes originaires d`Afrique ou d`Asie.

Le nombre des crimes et délits à caractère raciste a augmenté de près de 20% en 2010 en Russie par rapport à 2009, selon le procureur général russe, qui a reconnu en avril que les autorités ne parvenaient pas à en enrayer la tendance.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ