x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diaspora Publié le mardi 12 juillet 2011 |

Don de soi : Une Ivoirienne honorée à New York

© Par DR
Diaspora: Marie Antoinette Coffi récompensée le 14 juillet à New York (USA) pour son engagement dans la défense des sans abris et des droits des propriétaires
Il ya des jours où notre métier de vagabond de l’information nous amène à des découvertes pathétiques.. Alors comme un coup de foudre, on tombe sur une compatriote qui nous fait aimer notre job. Il s’agit de Marie Antoinette Coffi, une Ivoirienne activiste, rencontrée lors de notre dernier séjour dans la capitale commerciale des Etats-Unis, New York. Elle est arrivée il ya de cela dix ans au pays de l’oncle Sam. Elle a obtenu un diplôme d’opticienne de l’Etat de New York. Cependant, c’est la défense des sans abris, des droits des propriétaires que Marie Antoinette Coffi investit toute son énergie.

Elle a animé plusieurs conférences de presse et témoignée devant plusieurs autorités américaines. Partisane du droit à l’ aide au propriétaire en difficulté , elle défend également le droit à l’assurance à tous et à la gratuité de certaines denrées alimentaires. Notre compatriote a porté le flambeau de ces causes que beaucoup n’osaient pas défendre.

C’est donc à juste titre qu’elle recevra un prix, en présence des autorités de New York le jeudi 14 juillet prochain, à l’occasion de la soirée organisée par CHANGER, « Community Leader Award ». Belle récompense pour Marie Antoinette Coffie.

Samuel Tia
(Source lebanco.net)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ