Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article


Comment

Dernières dépêches



Société

Nouvelle armée / Alassane Ouattara aux généraux : ‘’Mettez-vous immédiatement au travail’’
Publié le mercredi 13 juillet 2011   |  L'intelligent d'Abidjan


Forces
© Présidence par Aristide
Forces armées, gendarmerie nationale et police : Le chef de l’Etat offre un déjeuner en l`honneur des nouveaux commandants, en présence du maréchal Oluseyi Peterin (ECOMOG)
Mardi 12 juillet 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara offre un déjeuner en l`honneur des nouveaux patrons de l`armée, de la gendarmerie et de la police, en présence du maréchal Oluseyi Peterin (ECOMOG ) et des chefs d’Etat-major de la sous-région


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le président de la République Alassane Ouattara a eu un déjeuner avec les généraux de l’armée, de la gendarmerie et de la police le mardi 12 juillet 2011, à la salle des pas perdus du Palais présidentiel. Le chef de l’Etat les a invités à se remettre rapidement au travail, au cours de cette rencontre qui a vu la présence des responsables de l’armée des pays de la sous-région.

La rencontre entre le chef de l’Etat et les généraux fait suite à l’installation officielle du nouveau chef d’état-major général de l’armée, le général de division Soumaila Bakayoko et du nouveau commandant de la gendarmerie Kouakou Gervais. Ils ont respectivement reçu les charges des mains des généraux de corps d’armée Philippe Mangou et Tiapé Kassaraté. Le Président de la République a salué la tenue de cette rencontre et s’est dit convaincu que les nouveaux responsables de l’armée et de la gendarmerie deviendront dans l’exercice de leur fonction des modèles pour la nouvelle armée « Je vous engage à vous mettre immédiatement au travail et à traduire avec célérité sur le terrain les mesures qui ont été prises par le gouvernement pour assurer la sécurité des biens et des personnes, facteur essentiel de paix, de stabilité et de réconciliation», a conseillé Alassane Ouattara, qui a salué la présence des responsables des pays de la sous-région notamment, du Burkina, du Mali, du Benin, du Ghana, du Togo et du Nigeria, toujours du côté de la Côte d’Ivoire dans sa recherche de la paix. Poursuivant, il s’est félicité du travail abattu notamment depuis sa prestation de serment par les généraux sortants ou à la retraite. «Je continuerai à faire appel à votre expérience et à vos conseils pour la reconstruction d’une armée républicaine», a t-il promis. Avant les généraux, le n°1 ivoirien a accordé une audience à l’ambassadrice de l’Inde en Côte d’Ivoire, SEM Shamma Jain. Cette dernière a indiqué que son pays renforcera davantage sa coopération avec la Côte d’Ivoire dans plusieurs domaines notamment politique, économique, commercial et dans l’hydrocarbure. «Les échanges entre l’Inde et la Côte d’Ivoire se situent autour de 400 millions de dollars. Cela est bas. Nous voulons aller au déla», a déclaré la diplomate.

Touré Abdoulaye



Le Président Alassane Ouattara a reçu et félicité les nouveaux chefs des Forces Républicaines de Côte d`Ivoire au Palais Présidentiel
Publié le: 12/7/2011  |  TCI

LIENS PROMOTIONNELS