Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article


Comment

Dernières dépêches



Société

Les chefs d’agence du Système des Nations Unies en retraite pour un meilleur appui au gouvernement
Publié le mercredi 13 juillet 2011   |  SNU




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
SNU, Abidjan - Une réunion de haut niveau des agences du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire s’est tenue ce mardi 12 juillet 2011, afin de mieux coordonner les actions d’appui au Gouvernement.

En tant que partenaires clés au développement, les chefs d’agences avaient pour objectif d’élaborer et d’adopter une feuille de route pour l’appui de l’équipe pays (UNCT) au processus de planification à travers l’ajustement du DSRP et l’élaboration du cadre d’accélération des Objectifs du Millénaire de Développement (OMD). A toutes fins utiles, le DSRP (Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté) définit les priorités nationales.
Cette réunion a également permis d’intégrer les thèmes transversaux (Genre, Environnement, VIH/SIDA,…) dans les processus de réconciliation, de reconstruction et d’ajustement du DSRP.

Pour rappel, dans le cadre de la mise en œuvre de sa réforme, le Système des Nations Unies travaille dans un cadre commun de planification afin de faciliter la coordination et de mieux aligner l’appui apporté par les Nations Unies aux stratégies et aux priorités du pays hôte. C’est dans ce contexte que le Coordonateur Résident, M. Ndolamb Ngokwey, a rappelé l’importance de la vision « Unis dans l’Action » dans l’appui au gouvernement. Cette initiative au cœur de la réforme des Nations Unies, vise à améliorer la cohérence des activités opérationnelles de développement.

LIENS PROMOTIONNELS