x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 16 juillet 2011 | Le Nouveau Réveil

Hommage aux victimes du "Groupe Sifca" et "Novotel" - François Fillon (1er ministre français) : "Que les commanditaires soient recherchés et punis"

© Le Nouveau Réveil
Coopération ivoiro-française : François Fillon a été reçu par le premier ministre, SEM Soro Guillaume
France`s Prime Minister Francois Fillon (2nd L) unveils a commemorative plaque with Jacques Franz Di Rippel (2nd R), the father of Stephane Franz Di Rippel, manager of Abidjan Novotel, during a ceremony for him and three other victims kidnapped and killed during Ivory Coast`s post electoral crisis, in Abidjan July 15, 2011
En marge de sa visite officielle en Côte d`Ivoire, le 1er ministre français, François Fillon, est allé saluer, hier à l`Hôtel Novotel du Plateau, la mémoire des 4 victimes du ``Groupe Sfca``, enlevées et assassinées le lundi 4 avril dernier, à la faveur de la crise postélectorale. A cette occasion, le Premier ministre, François Fillon, qui avait à ses côtés l`Ambassadeur de France en Côte d`Ivoire, a demandé aux autorités ivoiriennes de rechercher et punir les commanditaires. " Nous souhaitons que la lumière soit faite sur cette affaire afin que les commanditaires soient recherchés et punis de façon exemplaire. Nous demandons aux autorités ivoiriennes d`œuvrer à cela ", a indiqué le chef du gouvernement français après avoir exprimé tout son regret devant tout ce qui s`est passé pendant la crise postélectorale. Il a également relevé que Yves Lambelin, Dg du ``Groupe Sifca`` à sacrifié sa vie en choisissant de protéger les journalistes qui étaient au Novotel. C`est, selon lui, ``le signe de l`abnégation et du don de soi``. Il a, par ailleurs, dévoilé la plaque conçue et fixée au mur de l`hôtel, pour rendre hommage à la mémoire de ces victimes du Groupe Sifca dont 3 Français et un Malaisien, notamment Yves Lambelin (Dg du groupe) Raoul Adeossi, Chelliah Pandian et le directeur de l`Hôtel Novotel, Stéphane Frantz Di Rippel. La cérémonie a eu lieu en présence du ministre ivoirien des Victimes de guerre, Babo Danet, qui a assuré à la fin que le gouvernement de Côte d`Ivoire tient à faire la lumière sur ces crimes qui ne se justifient pas.

François Bécanthy
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ