x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 19 juillet 2011 | Notre Voie

Coupe de la confédération (Asec-Club africain : 1-1) / Ce qui a coincé chez les Mimos

© Notre Voie Par Emma
Football / Coupe de la confédération : Asec-Club africain de Tunis (Tunisie) : 1-1
Dimanche 17 juillet 2011. Abidjan. Stade Robert Champroux de Marcory. Première journée de la poule A, de la coupe de la Confédération. L’Asec Mimosas et le Club africain de Tunis se quittent sur un score de parité (1-1)
L’Asec Mimosas et le Club africain de Tunis se sont quittés dos à dos (1-1) dimanche au stade Robert Champroux de Marcory en match comptant pour la première journée de la poule A de la coupe de la confédération. Le public qui s’est déplacement massivement et acquis à la cause des jaune et noir, a eu droit à un match de qualité. Les Actionnaires voulaient une victoire, mais leur équipe s’est heurtée à une très bonne formation tunisienne qui ne lui pas du tout laisser le temps d’imposer son jeu. Cela est lié à deux raisons tactiques imposées par les visiteurs. En première mi-temps, les tunisiens ont bloqué les couloirs de l’Asec. D’où l’impossibilité pour les milieux sortants et les latéraux de développer leur jeu offensif. Ouejdi M. et Messaïdi H. ont créé pas mal de problèmes à Koffi Gautier à droite et Okou Zahoui à gauche. Ensuite, les Tunisiens ont réussi aussi à neutraliser le milieu de terrain en remontant vers le centre. Résultat : le jeu se déroulait un peu plus dans le camp de l’Asec. Les Mimos ont eu du mal à atteindre les 16 mètres du gardien de but tunisien, Ben Ayoub Ayme. Le dernier rempart tunisien n’a pas été inquiété véritablement pendant la première quinzaine de minutes. L’autre difficulté de l’Asec, c’était le grand gabarit des joueurs tunisiens. Ces derniers ont été dominateurs sur les balles aériennes, notamment en défense et au milieu de terrain. En revanche, Diomandé Hervé et Robert Sankara ont ratissé beaucoup de balles aériennes. Leur complémentarité a permis à l’Asec de faire échec aux assauts répétés de Regar Chaki et Mriah Meh, même si Sankara Robert était très peu à l’aise ce dimanche.
En seconde période l’Asec est venue en véritable conquérante. Elle a mieux joué qu’en première mi-temps. Ses attaquants Bougouhi Jean et Boua Koffi se sont rapproché un peu plus des buts de Ben Ayouh Ayme. Les Mimos ont été plus alertes. Ce qui fa ait replier les tunisiens. Et la 62è min va être fatale au Club africain. Zagbayou Hugues matérialise la détermination et l’engagement de son équipe en ouvrant le score. Malheureusement pour les Actionnaires, ce but sera retiré dix minutes plus tard du fait d’une légèreté des défenseurs. Le score de parité de 1-1 ne changera pas jusqu’à la fin du match. Ce qui reflète plus ou moins la physionomie du match. Mais l’Asec devrait sûrement regretter deux autres occasions de but qu’elle a eues et l’entrée tardive du ghanéen Mensah Brefo. Technicien aux dribbles très faciles, le joueur ghanéen aurait été peut-être déterminant dès les premières minutes du match. Une chose est certaine. A ce stade de la compétition toutes les équipes se valent. La bataille ne fait que commencer. Asec, Club africain de Tunis, Kanduna United et interclube d’Angola sont à égalité avec un point chacun dans la poule A. La compétition reste ouverte et s’annonce difficile pour tous. Seules la détermination et la concentration permettront à l’Asec de faire la différence.

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ