x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 juillet 2011 | AIP

Revue des effectifs des FRCI: Le PNRRC profile 325 éléments à Yamoussoukro

© AIP Par DR
Solidarité: Le PNRRC et l`association "La Grange à Palabres" au secours des femmes d’Abobo
Lundi 23 mai 2011. Abidjan. Le Programme National de Réinsertion et de Réhabilitation Communautaire (PNRRC) et l`association "La Grange à Palabres" font des dons à deux groupements de femmes de la commune d’Abobo
Le Programme national de réinsertion et de réhabilitation communautaire (PNRRC) a procédé mercredi, au camp de la Garde républicaine (GR) de Yamoussoukro, à la revue des effectifs des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et au profilage des jeunes associés au conflit afin d’organiser leur encasernement.

A Yamoussoukro, au total 325 éléments des FRCI et jeunes associés au conflit ont été concernés par la première phase, avec la prise de données alphanumériques en vue de connaître leur profil socioéconomique et leurs aspirations. Elle est suivie de la prise de leurs données biométriques avec la prise d’empreintes digitales et de photographies.

« Cette opération s’achève par la délivrance d’un récépissé à chaque élément qui peut ainsi être intégré dans l’armée nouvelle ou désarmé, démantelé puis pris en charge dans des projets de vie durables », a expliqué Mme Adaé Aphoussiata.

Elle a, par ailleurs, indiqué que l’opération d’identification des FRCI et le profilage des jeunes associés va permettre de maîtriser le nombre exact des FRCI et réactualiser les bases de données du PNRRC.

Selon Mme Adaé, en 2007, le profilage des groupes cibles a permis d’enregistrer 32.777 éléments des FAFN, 38.033 ex-membres des groupes d’auto-défense sur 42.451, puis 18.222 démobilisés sur 23.777 ex-FAFN éligibles au projet, soit 77% de taux de réalisation. Pour les groupes d’autodéfense, 17.889 sont démantelés sur 42.451, soit un taux de 42%.

Après Yamoussoukro, l’opération qui a démarré à Abidjan du 08 mai au 23 juin 2011 va se dérouler à Bouaké, Katiola, Korhogo et Boundiali, a expliqué Mme Adaé Aphoussiata, assistante à la Commission PNRRCC. Elle a précisé que 9.020 éléments sont déjà réinsérés sur 48.777 concernés, soit seulement un taux de réinsertion de 19%.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ