x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 22 juillet 2011 | Ministères

Pose de la première pierre de la Maison de l’entreprise : la CGECI prend le train du développement

© Ministères Par FN
Activités du patronat ivoirien: pose de la première pierre de la Maison de l’entreprise
Jeudi 21 juillet 2011. Abidjan, Plateau. Le Président du Conseil économique et social, Marcel Zadi Kessy, représentant le chef de l’Etat, et les ministres de l’Industrie, Dosso Moussa, et de l’Enseignement supérieur de la recherche scientifique, Cissé Ibrahima Bacongo sont venus encourager l`initiative de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) du president Jean Kacou Diagou
La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a procédé le jeudi 21 juillet 2011 à la pose de la première pierre de la Maison de l’entreprise. Le bâtiment qui se veut un haut lieu réflexion et de rassemblement et de partenariat entre le secteur privé et public, est situé en face de l’immeuble signal à Abidjan Plateau.

La cérémonie, placée sous le parrainage du Président du Conseil économique et social, Marcel Zadi Kessy, représentant le chef de l’Etat, s’est déroulée en présence des ministres de l’Industrie, Dosso Moussa, et de l’Enseignement supérieur de la recherche scientifique, Cissé Ibrahima Bacongo.

La Maison de l’entreprise abritera également le siège de la CGECI. Bâtie sur une superficie de plus 1400 mètres carrés, ce sera une bâtisse moderne et écologique de 4 étages, avec deux sous sols.

Souhaitant la bienvenue à ses hôtes, le maire du Plateau, Akossi Bendjo a dit toute sa joie de voir le choix se porter sur sa commune pour abriter cet édifice, dans lequel il voit un signe annonciateur du développement de la Côte d’Ivoire. Le président du patronat ivoirien, Jean Kacou Diagou a dit, pour sa part, que le secteur privé croit en l’avenir de la Côte d’Ivoire. Il a également annoncé que l’inauguration de la Maison de l’entreprise est prévue pour octobre 2012. Le Président Marcel Zadi Kessy, représentant le chef de l’Etat a félicité l’initiative promoteur du patronat ivoirien. Avant d`affirmer que le Président de la République a mis le secteur privé au centre de son programme pour repositionner le pays.

FN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ