Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

ONUCI : Le nouveau Représentant spécial adjoint prend officiellement fonction
Publié le mardi 26 juillet 2011   |  AIP


Après
© Abidjan.net par Emma
Après la proclamation des résultats de la présidentielle: Les casques bleus de l`Onuci sécurisent l`Hôtel du Golf
Dimanche 5 décembre 2010. Abidjan, Riviera. Golf Hôtel. Siège provisoire du gouvernement du premier ministre Guillaume Soro


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan - Le nouveau Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d`Ivoire a pris officiellement fonction lundi à Abidjan, indique un communiqué de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) parvenu à l’AIP.

Nommé en mai, le béninois Antoine Arnauld Akodjenou remplace à ce poste le tchadien Abou Moussa nommé Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du bureau régional des Nations Unies pour l`Afrique centrale (UNOCA) basé à Libreville, au Gabon, précise le communiqué.

Le nouveau Représentant spécial adjoint de Ban Ki-Moon pour la Côte d’Ivoire a commencé sa carrière en 1986 à Djibouti, en tant qu’administrateur des services sociaux au Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR).

Il a occupé au siège du HCR divers postes au sein du Bureau régional pour l`Afrique qui couvre la région des Grands Lacs, l’Afrique de l`ouest et l’Afrique centrale. Il est ensuite occupé les fonctions de Représentant du HCR au Mali et en Sierra Leone et celui de Coordonnateur régional pour le Libéria et la Côte d`Ivoire, avec pour siège Accra, au Ghana.

M. Akodjenou, diplômé de l`Université du Bénin et de l`Institut des relations internationales de Yaoundé, au Cameroun, est également titulaire d`un doctorat en sciences politiques obtenu à l`Institut universitaire de hautes études internationales à Genève, souligne-t-on.

Le nouveau Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire qui vient apporter à l`ONUCI son expérience politique et ses 25 années d`action humanitaire au service du HCR, est marié et père de trois enfants.

LIENS PROMOTIONNELS