Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article


Comment

Dernières dépêches



Économie

Kaniasso : Un budget de 81,12 millions FCFA pour le dernier semestre 2011
Publié le jeudi 28 juillet 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le conseil municipal de Kaniasso a adopté un budget de 81,12 millions FCFA pour le dernier semestre de 2011, lors de sa première réunion tenue mardi, après sept ans d’inactivité.

La réunion a eu lieu aussitôt après le renouvellement de la municipalité. Composé uniquement de subventions de l’Etat, ce budget consacre 45,607 millions FCFA au fonctionnement dont 28,356 millions d’excédent de l’exercice précédent. La part consacrée à l’investissement est de 35,519 millions dont 20 millions d’excédents.

Pour le dernier semestre, le conseil municipal de Kaniasso a, au titre des investissements, décidé de construire un bâtiment de trois classes plus bureaux dans le village de Chola, un marché couvert de six travées au chef-lieu de la commune, de réhabiliter le dispensaire de Koro-Oulé ainsi que le logement de la sage-femme du centre de santé urbain (CSU) de Kaniasso.

Une guerre de succession au maire Fanny C’Zé Inza, décédé en 2004, avait bloqué le fonctionnement du conseil municipal de Kaniasso. Une situation qui a occasionné la fermeture de la mairie pendant sept ans, rappelle-t-on.

En application du programme du Président Alassane Ouattara de donner les moyens d’une mise en œuvre efficace du plan prévisionnel d’actions dont le département s’est doté, le préfet de Kaniasso, Thomas Lasme a réactivé l’organe exécutif de la commune. Ce, par le renouvellement, mardi, de la municipalité qui compose de Fanny Yacouba (maire), Doumbia Siaka (1er adjoint) et Yaya Sangaré (2ème adjoint).

(AIP)

gem/cmas

LIENS PROMOTIONNELS