Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Un nouveau chef à la tête de la mission de l`ONU en Côte d`Ivoire
Publié le jeudi 28 juillet 2011   |  AFP


ONUCI:
© Autre presse par DR
ONUCI: Le Néerlandais Albert Gerard Koenders remplace le Sud-Coréen Choi Young-jin


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a nommé le Néerlandais Albert Gerard Koenders pour remplacer le Sud-Coréen Choi Young-jin à la tête de la mission de l`ONU en Côte d`Ivoire (ONUCI), a annoncé jeudi son porte-parole Martin Nesirky.

M. Choi terminera sa mission le 31 août. M. Ban "est reconnaissant pour les services de M. Choi et sa direction excellente de l`ONUCI" pendant les quatre dernières années, a-t-il dit.

M. Koenders apporte avec lui plus de 25 ans d`expérience dans les affaires internationales, la coopération et le développement. Il a été ministre néerlandais de la Coopération et du Développement de 2007 à 2010. Avant cela, il a été membre de la chambre des représentants néerlandaise de 1997 à 2007.

La Côte d`Ivoire sort à peine d`un conflit ayant fait près de 3.000 morts, déclenché suite au refus de Laurent Gbagbo de reconnaître sa défaite à l`élection présidentielle de novembre 2010 face à Alassane Ouattara, investi chef de l`Etat le 21 mai.

M. Choi a dirigé l`ONUCI pendant toute cette période extrêmement difficile pour l`ONU. Elle a protégé les civils dans la mesure de ses moyens de même que M. Ouattara qui avait établi son quartier général dans l`hôtel Golf à Abidjan.

LIENS PROMOTIONNELS