x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 29 juillet 2011 | AIP

Le sous-préfet de Boguiné estime qu’il ne faut pas nier les violences postélectorales

Man – Le sous-préfet de Boguiné (16 km de Man), Koffi Koffi Mathieu qui prônait mardi dans sa localité l’importance de la réconciliation, a estimé qu’il ne faudrait toutefois pas ignorer les violences qui ont émaillé les événements post crise en Côte d’Ivoire.

« On ne doit pas nier qu’il a existé des violences et des frustrations. Mais pour le pays, on doit se tendre la main et réapprendre à vivre ensemble conformément à la volonté du Chef de l’Etat », a déclaré Koffi Koffi Mathieu devant ses administrés.

Selon l’administrateur, la volonté des nouvelles autorités ivoiriennes pour une Côte d’Ivoire paisible est manifeste. Pour preuve, a-t-il expliqué, « le Président Ouattara, dès son accession au pouvoir a mis en place une commission pour réconcilier son peuple et le mettre sereinement sur les rails du développement ».

« Nous devons prendre exemple sur lui et nous atteler à faire à notre niveau ce que le pays attend de nous », a conseillé le sous-préfet.

Les populations de Boguiné préparent activement la fête de l’Indépendance du 07 août qui devrait marquer pour tous le début d’une nouvelle ère au cours de laquelle les menaces de troubles doivent être proscrites.

Pour les membres du comité d’organisation de la fête nationale, Boguiné va donner à cette occasion la preuve de son adhésion à la nouvelle politique nationale. Ainsi, le département a déjà commencé à faire sa toilette, aussi bien pour les festivités que pour répondre au programme national d’assainissement.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ