Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

PDCI-RDA/Retour au bercail d’un ancien cadre : Méambly implore la clémence du président Bédié
Publié le samedi 30 juillet 2011   |  Le Democrate


Coin
© Abidjan.net par www.live.ci
Coin du bonheur : Evariste Méambly convole en justes noces avec Nadia Genskens.
Evariste Méambly, Président du Conasfor et Nadia Genskens ont convolé en justes noces le samedi 16 octobre 2010.la cérémonie de mariage a eu lieu à l`hôtel communal de Cocody et la réception à l`hôtel du golf.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Evariste Méambly a animé une conférence de presse, hier vendredi au siège du conseil politique de la JPDCI à Cocody, au cours de laquelle, il a demandé pardon au président Henri Konan Bédié.

Evariste Méambly a précisé devant les journalistes présents que la visite qu’il a effectuée récemment à Daoukro, chez le président du Pdci, Henri Bédié à Daoukro, est d’un enjeu majeur et s’inscrit dans la dynamique de réconciliation nationale. Pour ce cadre de l’ancien parti au pouvoir, son éloignement, ces dernières années, du PDCI a beaucoup gêné ses relations avec ses camarades et ses aînés de ce parti. C’est pourquoi, il a imploré la clémence du président Henri Konan Bédié de même que celle du PDCI. «Je n’ai jamais eu de problèmes avec le président Bédié et je n’en ai pas non plus avec le président Alassane Ouattara», a-t-il déclaré. Et Méambly de rappeler son malentendu avec «son grand frère Patrick Bédié (Ndlr : Un des fils de Bédié)». Paraphrasant un adage populaire, il a indiqué à cet effet, que «la corde familiale se tort mais elle ne se casse pas». Le conférencier qui est également un homme d’affaires prospère, a révélé s’être rendu dans la ville natale de «son père Henri Konan Bédié» pour lui présenter ses excuses. Il a surtout profité de cette rencontre avec la presse pour exprimer ses regrets au secrétaire général du Pdci, le Pr Alphonse Djédjé Mady, au président de la Jeunesse du PDCI, Kouadio Konan Bertin, à tous les membres du Bureau politique, à ceux du Grand conseil ainsi qu’à tous les militants du parti de Félix Houphouet-Boigny. Le conférencier n’a pas omis les militants de Yopougon qui l’ont investi de leur confiance. Evariste Méambly affirme se mettre entièrement à la disposition du président Henri Konan Bédié, de la direction du Pdci et de sa jeunesse. En ce qui concerne Patrick Bédié, il lui demande de faire table rase du passé et de regarder vers des lendemains meilleurs, notamment vers la promotion et l’insertion professionnelle des jeunes. « Mettons nos forces ensemble pour donner la chance à nos jeunes frères en quête d’emploi», a-t-il proposé. Pour Méambly, l’heure de la réconciliation et de la reconstruction post-crise et de l’unité, a sonné. «Tournons le dos à la facilité et aidons le président Alassane Ouattara à sortir la Côte d’Ivoire de la léthargie», a conclu l’opérateur économique. Rappelons que le président de la Jpdci, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a remercié ce cadre du Pdci pour sa démarche et pour les excuses formulées. « La politique et la rancune ne font pas bon ménage », a précisé KKB.

Patrice Wanset
kouakwanset@hotmail.com

LIENS PROMOTIONNELS