x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 août 2011 | AIP

Quinze jours de la SOTRA aux transporteurs pour évacuer son périmètre d’exploitation

Abidjan -La Société des transports abidjanais (SOTRA) accorde un délai de 15 jours aux transporteurs utilisant illégalement son périmètre d’exploitation pour l’évacuer, à travers une campagne de sensibilisation qui démarre mardi.

Dans un point de presse, lundi, au siège de la société, le directeur central d’exploitation, Koffi Ahibo Thomas, a donné une période allant du 2 au 15 août aux chauffeurs de gbakas, de taxis communaux et d’autres véhicules particuliers non immatriculés à respecter les limites d’exploitation concédées par l’Etat à la SOTRA.

"A compter du 16 août, nous allons faire de la répression avec la police SOTRA et les éléments des FRCI" en mettant systématiquement en fourrière les véhicules contrevenant à la loi contre le paiement d’une amende journalière de 22.500 FCFA, a prévenu M. Koffi Ahibo.

Le directeur central des opérations assure les usagers de la capitale économique la capacité de son entreprise de les transporter convenablement avec un nombre de 400 autobus actuellement disponibles si les concurrents déloyaux respectent ses sites propres qui lui feront gagner une "vitesse commerciale".

Créée en 1961, la société de transports abidjanais qui avait une vitesse de croisière avant la crise postélectorale, a connu de nombreuses difficultés, au début, le 16 avril, de la reprise de ses activités avec seulement 90 autobus.

"Mais, avec les réparations opérées sur nos véhicules, nous pouvons assurer la population abidjanaise que la SOTRA est à mesure au jour d’aujourd’hui de transporter tout le monde, y compris les fonctionnaires à l’heure au travail", a affirmé le DCO qui appelle les concurrents au respect du périmètre d’exploitation de la SOTRA.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ