x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 4 août 2011 | AIP

Alassane Ouattara "entend apporter des rectifications à la Constitution" ivoirienne

© AIP Par Aristide
Lancement du programme d’actions de la Grande Chancellerie / Henriette Diabaté honore la mémoire des martyres d`Abobo en présence du Président Alassane Ouattara
Mardi 2 aout 2011. Abidjan. Salle du ministère des Affaires étrangères. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara assiste au lancement du programme d’actions de la Grande Chancellerie. Le Grand chancelier de l`Ordre national, Mme Henriette Dagri Diabaté en profite pour élever au rang de Chevalier de l’Ordre national les 7 femmes assassinées à Abobo le 3 mars 2011
Abidjan, Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a affirmé, jeudi, qu’il "entend apporter des rectifications à la Constitution (de 2000)", estimant qu’il est "impérieux que la loi fondamentale soit le reflet de cette volonté de servir l’intérêt général".

"Notre Constitution actuelle, par certaines de ses dispositions, ne peut remplir complètement cette mission (de servir l’intérêt général). C’est pourquoi, j’entends lui apporter des modifications, en vue de nous rassembler, de renforcer notre cohésion et de nous conduire sur le chemin d’un Etat démocratique, moderne et respectueux des droits de l’homme", a expliqué le numéro un ivoirien lors de la prestation de serment du nouveau président du Conseil constitutionnel.

Adoptée par référendum en 2000, la Constitution ivoirienne a été, durant près d’une décennie, au centre de la longue crise sociopolitique qui a secoué ce pays, rappelle-t-on.
(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ