x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 7 août 2011 | Ministères

Coopération ivoiro-espagnole : Un centre de formation pour les jeunes défavorisés à Yaou

© Ministères Par DR
Coopération ivoiro-espagnole : Le ministre des Sports et Loisirs, Philippe Legré visite le chantier du futur centre de formation pour jeunes défavorisés en construction à Yaou (Bonoua)
Vendredi 22 juillet 2011. Financé par l’Organisation Non Gouvernemental (ONG) espagnol DEPORTE CULTURA Y DESAROLLO, en collaboration avec l’Etat ivoirien et l’ONG REMAR-Côte d’Ivoire, le centre pourra à terme accueillir 3000 jeunes de milieux défavorisés.
Un grand centre de formation en agriculture durable et sport est en construction à Yaou, localité située dans le département de Bonoua. Ce projet est le fruit de la bonne coopération entre la Côte d’Ivoire et la République d’Espagne.

Bâtie sur 20 ha, cette institution comportera des espaces agricoles et plusieurs bâtiments dont des dortoirs, des salles de classe, des vestiaires, une cuisine, un réfectoire, et un complexe multisports.

Financé par l’Organisation Non Gouvernemental (ONG) espagnol DEPORTE CULTURA Y DESAROLLO, en collaboration avec l’Etat ivoirien et l’ONG REMAR-Côte d’Ivoire, il pourra à terme accueillir 3000 jeunes de milieux défavorisés. Ces pensionnaires seront formés aux techniques agricoles et sportives, puis orientés dans l’une de ces filières en fonction de leurs talents.

Pour s’assurer de l’avancée des travaux et apporter une fois de plus, la caution du gouvernement ivoirien à cette œuvre, M. Philippe LEGRE, Ministre des Sports et Loisirs, a visité le chantier le vendredi 22 juillet 2011. Il a été accueilli par une délégation composée de M. AKOI Innocent, Président du conseil général de Grand Bassam, M. Mamadou COULIBALY, représentant de l’ONG DEPORTE CULTURA Y DESAROLLO et ses collaborateurs, de membres de l’ONG REMAR et de quelques riverains.

Après avoir présenté le projet à M. le Ministre, M. Mamadou COULIBALY lui a suggéré quelques doléances. Ce sont l’alimentation du site en électricité et eau puis à long terme, la gestion du centre qui deviendra une structure de l’Etat ivoirien.

L’homme d’Etat s’est réjouit de l’initiative non sans remercier et féliciter les acteurs avant de préciser : « Ce projet sport étude rentre dans le programme de gouvernement du Président Alassane OUATTARA qui offre une place de choix à la jeunesse. Il permettra à plusieurs jeunes d’avoir un avenir certain». Aussi s’est-il engagé à apporter une suite favorable aux doléances du responsable de l’ONG.

Florent KONAN
Direction Communication Ministère Sports et Loisirs
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ