Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Après avoir pris part à l’investiture d’Idriss Déby / Ado de retour, hier : “Nous comptons renforcer nos relations de coopération avec le Tchad”
Publié le mardi 9 aot 2011   |  Le Mandat


Coopération:
© Présidence par Aristide
Coopération: le Président Alassane Ouattara a assisté à l`investiture de son homologue tchadien, Idriss Déby Itno
Lundi 8 aout 2011. N`Djamena (Tchad). Le chef de l`Etat ivoirien, Alassane Ouattara assiste, en compagnie de ses pairs africains, à l`investiture du Président Idriss Déby Itno. Photo: les Presidents Itno et Ouattara


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le chef de l’État, le Dr Alassane Ouattara a regagné, hier, dans la soirée, Abidjan, après avoir pris part aux cérémonies marquant l’investiture de son homologue tchadien, Idriss Itno Déby. A sa descente d’avion où il a été accueilli par le Chef d’État-major des armées, et certains membres du gouvernement, le président a bien voulu répondre aux préoccupations des journalistes, levant un coin de voile sur sa présence aux côtés de son homologue tchadien. Pour lui, il s’agit de renforcer l’axe Abidjan-N’Djamena qui a failli prendre du plomb dans l’aile, sous l’ancien régime. « Le président Déby est un ami personnel. Nous nous connaissons depuis une vingtaine d’années, et je me devais l’obligation d’être présent à son investiture et représenter également mon pays, la Côte d’Ivoire, car nous comptons renforcer nos relations de coopération avec le Tchad». A dit le chef de l’État, ajoutant que de ladite cérémonie à laquelle une dizaine de chefs d’État ont pris part, a été consacrée notamment aux questions de démocratie, de développement et de corruption. « Nous avons mis à profit ce bref séjour, a souligné le Président de la république, pour rencontrer nos homologues nigérian, sénégalais burkinabé et d’autres pays ». Pour rappel, le président a quitté Abidjan hier, aux environs de 5 heures du matin, pour N’Djamena, la capitale Tchadienne en compagnie de son ministre de l’Intégration africaine.

Boris N’Gotta

LIENS PROMOTIONNELS