Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Comment

Dernières dépêches



Sport

Football : Ag élective de l’Africa Sports d’Abidjan, L’union sacrée autour de Me Koné Cheick Oumar
Publié le mardi 9 aot 2011   |  Le Democrate


Football:
© Autre presse
Football: Equipe de l`africa sport d`Abidjan
Africa sport d`Abidjan


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Depuis samedi 6 août dernier, l’Africa Sports d’Abidjan a un nouveau ‘‘patron’’ en la personne de Me Koné Cheick Oumar. Il succède à Kuyo Téa Narcisse.

La grande famille de l’Africa Sports d’Abidjan s’est donné rendez-vous à la Caistab au Plateau où s’est tenu l’Assemblée générale élective du club ‘‘oyé’’. Au terme d’une rencontre ‘‘festive’’, Me Koné Cheick Oumar a été plébiscité nouveau président du conseil d’Administration de l’écurie vert et rouge. Candidat au même titre que Kouadio Tiacoh Eric (qui a fini par se rallier à lui), le milliardaire Me Koné Cheick Oumar s’est vu contraindre par la volonté des Membres associés mobilisés (MAM) à prendre les rênes des Aiglons pour une destinée de 4 ans. Succédant ainsi à Kuyo Téa Narcisse à la tête de l’Africa Sports d’Abidjan. Fier d’avoir été porté au plus haut poste de son club de cœur, Me Koné Cheick Oumar s’est dit apte à redorer le lustre d’antan de cet autre grand club ivoirien de football. «Nous devrons gagner à nouveau des titres en vue de nous réconcilier avec nos nombreux supporters. Nous avons un staff technique et des joueurs qu’il nous faut», enfourche-t-il sous les ‘‘vivas’’ nourris des MAM afflués en masse à l’Auditorium de la Caistab. Avec des textes forts soutenus par un conseil des sages plus que rigoureux, l’Africa Sports d’Abidjan a amorcé un nouveau cycle sous la houlette de ce nouveau conseil d’administration présidé par un richissime homme d’affaires Me Koné Cheick Oumar (à la tête d’une holding de 12 entreprises). Conscient d’un avenir radieux d’un club de football qui fait partie des 10 meilleurs en Afrique, le Pca Koné Cheick Oumar est paré à relever tous les défis. Donc finis les ‘‘putschs’’ chez les Aiglons ! «Nous venons de prouver à tous que l’union est retrouvée au niveau de notre grande famille qu’est l’Africa Sports d’Abidjan. Désormais nos textes sont les plus grands garants de notre club. Mais je pense que la plus grande garantie reste la confiance entre moi et les MAM», a expliqué Me Koné Cheick Oumar. A la face de tous les MAM, le nouveau Pca des Vert et rouge a dévoilé certains de ses grands chantiers. Selon lui, cela passe nécessairement par une union très forte entre les MAM. «Nous disposons de l’union des membres associés. Voilà où se trouve notre force. Nous devons mobiliser tous nos MAM pour réaliser nos projets. Ce qui est clair et net», a-t-il fait l’écho puis de rajouter ceci : «Je me suis signalé aujourd’hui à l’Africa Sports d’Abidjan parce que j’aime les grands défis. C’est-à-dire prendre en mains ce qui est en perte pour en faire un très grand demain. Voilà le sens réel de ma présence à la tête de ce club-là».

Voici ses grands chantiers
Me Koné Cheick Oumar nourrit de grands projets à la tête de l’Africa Sports d’Abidjan. Il l’a clarifié devant les MAM et l’ensemble de la presse sportive, présente à ce rendez-vous historique (!). «Mes grands chantiers ? Bon, en premier, c’est créer à nouveau une vraie union à notre niveau à l’Africa Sports d’Abidjan. En 2ème plan, songer au siège et au club car nous voulons faire de l’Africa Sports d’Abidjan, un grand club à la dimension du Real Madrid.». Ces révélations du milliardaire-président de l’Africa Sports d’Abidjan annoncent une véritable révolution chez les Aiglons avec…Me Koné Cheick Oumar. «A vous nos aînés du Conseil des sages de notre club cher à tous, vous avez uni la liste de Tiacoh Eric à la mienne, sachez que nous n’allons pas vous donner la honte. Nous allons travailler la main dans la main pour que l’Africa Sports d’Abidjan soit encore plus forte sur tous les plans», a conclu le Pca Me Koné Cheick Oumar.
J.C.A

LIENS PROMOTIONNELS