x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 13 août 2011 | AIP

Un cadre de l’UPCI invite tous les peuples à participer au processus de développement national

Yamoussoukro, 13 août (AIP) – Un cadre de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI), Koudou Zagoué Damas a appelé vendredi lors d’une rencontre avec la presse, à la participation de tous les peuples à la vie politique nationale, au processus de paix enclenché par les nouvelles autorités et à œuvrer au développement du pays.

Farouchement opposé au slogan ‘’Gbagbo ou rien’’ propagé par certains des partisans de l’ex-président dans l’esprit de boycott des actions gouvernementales et du prochain scrutin législatif, l’ex-directeur régional de campagne du candidat Gnamien Konan, invite plutôt ‘’ses parents de Gagnoa’’ à « resserrer les rangs pour entrevoir l’avenir de la région du Fromager. »

Pour ce collaborateur du président de l’UPCI, « ce slogan ne peut constituer un facteur de cohésion social, encore moins de paix dont la Côte d’Ivoire a tant besoin. » Koudou Zagoué Damas estime que le moment est venu de taire toutes sortes de nos rancœurs, chaque Ivoirien à se mobilise autour du Président Ouattara pour la reconstruction du tissu social si fragilisé par une violente crise postélectorale.

« Depuis, le 11 avril 2011, Gbagbo n’est plus au pouvoir. Il faut le savoir et reconnaître la légitimité de son successeur », a-t-il martelé à l’endroit de ses parents et autres citoyens ivoiriens qui « rêvent encore. » Puis il a invité le peuple Bété (ethnie de Laurent Gbagbo) à s’impliquer davantage dans le processus de réconciliation nationale et à faire entièrement confiance au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Convaincu que le progrès de Gagnoa est l’affaire de tous, Koudou Zagoué Damas a lancé un appel pressant à tous les autres cadres de la région, sans exclusive, à sortir de leur cachette en vue de participer plus activement à la prochaine cérémonie de réconciliation prévue dans le canton Zabia. Il a par ailleurs révélé son intention de porter candidature aux futures législatives pour la commune de Gagnoa.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ