x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 août 2011 | AIP

La LIDHO enseigne les droits de l’Homme à la population de Tabou

© AIP Par DR
Crise Post-électorale : La Confédération des femmes Laïques en conférence.
Jeudi 13 janvier 2011 - Conseil Economique et social : La Confédération des Femmes Laïques pour la réhabilitation de l`image de la femme a tenu une conférence relative à la crise post-électorale en présence du Ministre Danielle Boni Claverie et de Maitre Boga Sako.
Tabou – La Ligue ivoirienne des droits de l’Homme (LIDHO) entreprend depuis le mois de mars, plusieurs formations à l’intention des différentes couches sociales du département de Tabou (474 km à l’ouest d’Abidjan), pour leur inculquer des notions de ‘’droits de l’Homme et de liberté de circulation’’.

Le représentant permanent de la LIDHO à Tabou, Kadinon Issa Konaté a indiqué lundi à l’AIP que la mission de la Ligue dans le département s’inscrit dans le cadre du projet de Décentralisation et de participation territoriale pour un nouveau développement en Côte d’Ivoire (Départ).

« Dans le cadre de cette mission, nous avons déjà rencontré les autorités administratives et politiques, les autorités militaires des FRCI, des syndicats de transporteurs, des communautés villageoises… avec qui nous avons fait l’état des lieux des cas de violation de la liberté de circulation et des droits de l’Homme. Ces populations ont reçu des enseignements dans le but de renforcer leurs capacités en matière de respect des droits de l’Homme », a expliqué M. Konaté.

« Pour atteindre un développement harmonieux dans les localités, il est important d’œuvrer à la protection des droits de l’Homme et à la liberté de circulation. Nous enseignons également aux populations les notions de citoyenneté, de nationalité, de bonne gouvernance et le foncier rural », a ajouté Kadinon Issa Konaté.

Le représentant permanent de la LIDHO à Tabou a conclu par l’annonce d’une tournée dans le département et de plusieurs autres formations prévues. « L’objectif est de former le maximum de personnes », a-t-il relevé.

Le projet Départ, commencé en janvier 2010 pour durer 30 mois, est financé par l’Union européenne.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ