x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 août 2011 | Ministères

Le Ministère des Eaux et Forêts initie une formation contre l`exploitation abusive du bois.

© Ministères Par dr
Colonel OUALOU Kollou, Directeur de la Production Industrielle et Forestière (DPIF)
Le mardi 16 Août 2011 au 8ème étage de la tour C, le Colonel OUALOU Kollou, Directeur de la Production Industrielle et Forestière (DPIF) a initié une rencontre à l’endroit des opérateurs économiques de la filière bois.
Ce mardi 16 Août 2011 à 10 heures, au 8ème étage de la tour C, le Colonel OUALOU Kollou, Directeur de la Production Industrielle et Forestière (DPIF) a initié une rencontre à l’endroit des opérateurs économiques de la filière bois. Rencontre qui repose sur la « Formation du personnel technique des exploitants forestiers aux techniques de martelage et de levé au GPS des arbres à abattre dans les périmètres d’exploitation forestiers ». En d’autres termes, il s’agit d’organiser de manière efficiente et efficace les activités des périmètres d’exploitation en marquant les bois, de sorte à les identifier, à connaître leur origine quand ils sortent des forêts.
Ont assistés à cette séance de formation, les directeurs et gérants des sociétés d’exploitation forestière, d’usine de transformation du bois, les exportateurs agréés de produits forestiers et les présidents des organisations socio professionnelles de la filière forêt-bois. Cette rencontre s’est tenue sous la présidence du directeur de la production industrielle et forestière le colonel OUALOU Kollou B.
La formation a porté sur les techniques de martelage et la capacité de faire des levés topographiques des arbres à abattre à l’aide d’un récepteur GPS dans les périmètres d’exploitation forestière.
Ce projet a pour objectif général de contribuer à la mise en œuvre d’un système de traçabilité des produits forestiers en côte d’ivoire.
Par ailleurs, former le personnel technique des exploitants forestiers sera nécessaire car permettra :
- une réalisation de l’inventaire forestier ;
- la mise en œuvre de martelage des arbres exploitables et semenciers
- au levé topographique des essences forestières à l’aide d’un récepteur GPS
- à l’élaboration du rapport de martelage.

Service Communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ