x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 17 août 2011 | L’expression

Football/ Présentation du QG de Sidy Diallo ,Sory Diabaté(Colistier) : « Nous restons ouverts au consensus »

© L’expression Par DR
Présidence de la Fédération ivoirienne de football: Augustin Sidy Diallo en campagne
Sans dévoiler sa stratégie de combat, le candidat à la présidence de la FIF, Sidy Diallo Augustin a présenté hier son QG de campagne à la presse au Plateau. Son colistier, Sory Diabaté, en a profité pour faire allusion au ralliement des trois listes en compétition.
Qui veut aller loin ménage sa monture. Un adage que s’est approprié le camp Sidy Diallo Augustin dans la campagne pour la présidence à la Fédération ivoirienne de football. Et le siège de campagne est un aspect auquel tiennent ASD et ses hommes. Ainsi, ont-ils choisi le quatrième étage de l’immeuble Djèkanou au Plateau pour en faire leur QG. C’est cet appartement aménagé en huit pièces qui a été présenté hier à la presse sportive. On y trouve une salle de réunion, des bureaux attribués au directeur de campagne, à la cellule de communication, au conseiller, au secrétariat et bien sur à la tête de liste, le candidat Sidy Diallo. Sory Diabaté, le directeur de campagne, a profité de cette occasion pour lever un coin de voile sur le difficile consensus que les trois camps tentent de faire. Et présenter les hommes de Sidy. « Nous sommes ici jusqu’aux élections et peut-être après. Il y aura une permanence. Toutes les informations seront mises à votre disposition. Nous avons pris un siège de ce standing pour une raison simple : si vous êtes sérieux dans votre intérieur, vous l’êtes aussi dans ce que vous fêtes ».
Le recours contre les candidats Bictogo et Anzouan
« Conformément aux textes qui régissent le processus électoral devant conduire à l'Assemblée Générale élective du 10 Septembre 2011, le candidat Augustin Sidy Diallo a fait usage de son droit d'exercer un recours contre les décisions de la Commission Electorale qui a déclaré éligibles les listes conduites respectivement par messieurs Anzouan Kacou Albert et Bictogo Salif. L'usage du recours qui est d'ailleurs une voie offerte à tous les candidats, vise à faire vérifier à nouveau, mais par un organe différent du premier cité, que les listes concurrentes remplissent effectivement, toutes les conditions d'éligibilité telles que définies et adoptées par les clubs de Cote d'Ivoire dans les statuts de la FIF lors de l'Assemblée Générale du 9 juillet 2011 ».
Voici résumé le contenu du recours de Sidy contre Bictogo et Anzouan. Pour dire, sans le souligner en rouge, que ces deux candidats ne remplissent pas toutes les conditions d’éligibilité telles qu’édictées par la loi électorale de la FIF. Encore une fois, il faut laisser libre cours à la commission de recours faire son travail comme elle l’entend. Car elle seule a la capacité de décision.
Le difficile consensus recherché
Ce n’est pas une vue d’esprit. Les trois camps sont à la recherche du consensus. Pour sauver le football ivoirien, dit-on. Des réunions se multiplient dans ce sens. Lundi, les camps Sidy, Anzouan et Bictogo se sont croisés pour débattre de la question. La liste ASD propose aux deux autres le consensus. Mais avec pour tête de pont Augustin Sidy Diallo. Lequel promet des postes de vice-présidents à ses deux concurrents dans le futur comité exécutif qu’il devrait diriger. Mais question : la liste Diallo a-t-elle été bien inspirée en introduisant un recours au moment où tout le monde prône le consensus ? « C’est comme dans un match de football, il y a des règles. On n’a fait que respecter ces règles-là. La preuve, personne n’a attaqué notre liste. Ce n’est pas méchant le recours que nous avons formulé. Les négociations se poursuivent. Et nous restons ouverts au consensus jusqu’aux élections », explique Sory Diabaté. Le consensus sera-t-il effectif d’ici au 10 septembre ? Rien n’est moins sûr. Et puis, qui dit que la compétition sera forcément source de conflit ou de déchirement si elle se fait selon les règles de l’art?

Tibet Kipré
Leg : Sidy Diallo et son camp sont prêts pour la campagne
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ